Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 15:51

De Sylvie Testud.

J'ai commencé ce bouquin ce week-end, sans avoir le temps de le finir (ben oui, j'avais aussi les aventures du beau (enfin non, justement, dans le nouvel album, il est tout moche, bouuuuh, quelle déception (oui, moi, je ne lis cette BD (vous allez vite savoir laquelle(dès que j'en aurais fini avec les parenthèses) que pour la plastique de son héros)) du beau donc Thorgal). Pas grave, je me le procurerais bien.
Edit : j'offre un bonbon à qui arrivera à déchiffrer et comprendre la phrase précédente du premier coup.

Je ne vous en parle que parce que ça me permet de causer de moi, hein. faut pas pousser non plus. si en plus il fallait parler et penser à d'autres choses que soi-même..bref.
Oui, Testud, donc. dans ce livre, elle raconte l'histoire d'une femme. une femme stressée. une femme paniquée. une femme parano. une femme que, quand je lis son histoire, je rigole encore plus de mes petites crises de panique. Enfin, après coup, parce que sur le moment, je me marre pas trop, bien sûr.Sur le moment, on se sent juste ridicule, mais on n'arrive pas à raisonner sa petite pensée qui part en vrille en moins de deux. Pour des broutilles (ou pas, d'ailleurs). Dans ces cas, quel soulagement quand les gens répondent à vos appels au secours...

Et cela, Testud le décrit très bien. Son livre deviendra ma référence en matière d ecrises d'angoisses, tiens.

Lisez-donc le ciel t'aidera (enfin, au moins le début, puisque je n'ai pas lu la fin,je ne peux pas la conseiller)(en plus, Testud, je l'ai vue dans Stupeurs et tremblements, j'ai beaucoup aimé)

Et pour en revenir à Thorgal : bah, pas mal, ce nouvel album, mais on est loin d'atteindre le haut niveau des meilleurs albums, hein...

( puisqu'on en est au pseudo-culturel, j'ai aussi visionné pour la première fois Kuzco et Lilo et Stitch. Conclusion : Kuzco, c'est moyen, pas hyper novateur, mais au moins, on rigole. lilo, ça joue plus sur le mélo, et comme ce n'est pas plus original que le précédent, ça m'a plus endormie qu'autre chose. j'en suis un peu déçue, on m'en avait dit tant de bien...J'ai aussi commencé (et pas fini, encore un bouquin inachevé de plus (mais bon, celui-là, je l'avais déjà lu, c'est moins grave)) à relire Nausicaä version papier. C'est décidemment mieux que le film. Bien plus fin et nuancé. Même ma mère, a aimé, c'est dire.)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tim : eh eh, mais tu peux encore essayer;) Tiens, un bonbon quand même, pour la peine. bon, il est virtuel, mais je ne vois aps trop comment faire autrement. (c'est dingue les vieilles habitudes..après presque an depuis le vieux 20six, j'offre encore des bonbons virtuels...)<br /> Elvire :  oui, elles me ressemblent, c'est exactement ça. je suis toujours "entre" : entre joies et tristesses, entre Paris et Rome, entre amour et amitié etc etc. Ceci dit, une des fonctions de ce blog, c'est justement de demander aux gens de m'aider à répondre à mes questionnements...Logique, donc, que ce soit surtout cela qui transparaisse dans mes notes.<br /> Pem : comme le dit traitdejupiter ensuite, c'est le dernier Thorgal avec ce scénariste, mais la suite est prévue : ce sera l'histoire de Jolan; on verra bien...Pour la gardienne des clés, j'ai remarqué qu'elle avait drôlement maigri, dans cet album ! On voit même ses côtes ! J'ai été choquée. C'est pas juste, on voit rarement Thorgal aussi "court vêtu" (c'est le cas de le dire...). mais bon, on voit bien plus souvent le perso, donc, la balance est rétablie.Héroïne : oui, c'est vrai qu'il ets très drôle. bon, il tire un peu sur des ficelles bien connues, mais c'était pas mal sympa quand même. disons qu'il y aurait gagné si je l'avais vu pour la première fois il y a qqs années.<br /> Tahjmahal : Euh, je n'y connais pas grand chose...Troy, il parait effectivement que c'est trsè bein, mais je ne l'ai pas lu. Il y a bien nausicaä, justement, de Miyazaki le Grand, que je ne peux que te conseiller. Ou par exemple, XXth Century Boys, par Urasawa.  Ces deux derniers sont des mangas, je ne sais pas si tu aimes, mais ils sont passionants.Bon jour de l'an à toi aussi !<br /> Traitdejupiter : Arf, merci ! je ne suis pas forte en grand chose, mais en parenthèses, si. Comme quoi, les qualités vont vraiment se nicher n'importe où !Pour Thorgal, on verra bien..;je suis triste que ce soit la fin de la série, mais en même temps, vu la qualité des derniers albums, c'était sans doute mieux comme cela...<br /> Sophie : heureusement, que ça veut dire quelque chose, c'est le but, quand même ! Oui, c'est ça. on va me mettre dans le livre des records, et comme ça, je deviendrais célèbre, puis riche. A moi la belle vie !Lilo et Stitch, mouais...Je sais pas, je l'ai trouvé assez convenu, quand même. mais je partais avec un a priori négatif venu de jenesaisoù, et du coup, je ne suis p-e pas très objective sur le film.
Répondre
S
Chère Sel, nous devrions contacter le livre des records pour te décerner le record du plus grand nombre de parenthèses dans une seule phrase... Et en plus ça veut dire quelque choses :p Pour ce qui est de Lilo et Stitch, j'avais adoré à l'époque... Parce que c'était la première fois que Walt Disney faisait un héros qui n'était pas super gentil tout pleins :)
Répondre
T
J'adore les parenthèses et j'avoue que tu es la meilleure !<br /> Quant à Thorgal, j'ai préféré cet album au précédent, mais il est vrai que le niveau a bien baissé. Van Hamme arrête mais la série continue avec un nouveau scénariste qui recentre l'histoire sur Jolan, le fils de Thorgal. A suivre...
Répondre
T
Quelles sont les BD qui t'ont le plus plu. Je m'y suis mise et cherche des BD parlant un peu de fantastique ou S.F. J'ai commencé par TROY, ça n'a pas l'air mal. Bon jour de l'an.
Répondre
H
Kuzco mavais bien fais marrer .... enfin je dis ça.... je dis rien... vu lheure ! bise
Répondre