Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 10:37
Cela faisait deux ou trois nuits que j'avais du mal à m'endormir. Oh, pas vraiment du mal, parce que je suis bien fatiguée, juste un peu. Je mettais cela sur le compte du stress.

Et puis ce matin, en prenant mon café, j'ai eu une illumination. Quand je dis "mon café", je ne parle pas de l'eau en poudre que je prends au petit-déjeuner. Non, je pense au vrai caffè bien à l'italienne que je prends vers 10h30 avec les autres personnes qui travaillent dans la maison. Que je prends depuis deux ou trois jours.

J'espère que mon imparable esprit de déduction, qui n'a fait qu'un tour, se trompe. Qu'il n'y a aucun lien de cause à effet entre ce café et ce manque de sommeil (vous allez me dire, ce serait mieux qu'il soit du à cela qu'à une cause obscure, inconnue et fatale. Vous aurez raison. Mais zut quand meme). Pis je sais que je suis une petite nature, mais quand meme, si un café pris à 10h30 m'empeche de dormir, où va-t-on...( en Italie, oui, je sais)

J'aime bien le caffè, surtout depuis que je le sucre beaucoup. J'aime faire ma pause avec les autres.
Euh...Mais j'aime dormir, aussi.

Je mène décidemment une vie terrible, et je dois parfois faire des choix que meme Corneille il n'aurait pas osé les proposer à ses personnages.

bande-son : Benabar
humeur del instante : j'abandonne l'idée de mettre des accents circonflexes avec ce clavier, je m'excuse d'avance
EDIT : pire : j'ai trouvé comment faire l'accent (^). Pas comment mettre une lettre dessous. mais la recherche avance. Envoyez vos dons au... Hem. Bon. Bref.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 21/01/2007 18:19

Oui, Sweet, merci!

sweetthing 20/01/2007 22:59

Et finalement tu t'es endormie?

sel 13/01/2007 23:18

Milou : ça ne va pas : la dame, elle fait le café pour nous tous, alors je vais pas lui demander de faire exprès une cafetière à part pour moi !Lebaudet : tiens, oui, c'est marrant, ça ! C'est comme moi, qui, petite, avais décidée que j'aimais la tomate crue, mais pas la cuite (ou l'inverse?). En tous cas, mainetnant, crue ou cuite, je l'aime beaucoup. la tisane, oui, c'est vrai, ça peut être une bonne idée:) Mais bon, il fait si chaud, on n'a même pas envie d'en boire ! Bonen année à toi aussi, en tous cas, merci de ton passage:)Arf, le Plume ! Bah, je prends un biscuit, des fois. Les pâtisseries ici sont tellement décevantes, de toute façon...(ça me donne des envies de muffin bien pas de chez nous, ça, encore, tiens...)Je note, Elvire ! Je l'ai cherché tout à l'heure, à la librairie, et je l'ai même pas trouvé. Pour la peine, je suis retombée dans mes vieux virus et ai acheté un Asimov.

Elvire 13/01/2007 17:02

Lis donc Anges et Démons, c'est soporifique !

Le Plume 13/01/2007 11:57

pas oublier la petite patisserie avec le caffè de 10h30!