Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 21:08

Il y a environ un an, on m'avait fait suivre un questionnaire. Première étape.

Il y a quelques jours, oh, misère de misère misérable, Tim me le repassa. D'habitude, le repassage j'aime pas ça, mais là, comme c'est lui s'est chargé de la chose, dans mon infinie bonté, je me suis abaissée à le refaire. D'ailleurs, c'est assez intéressant. il y a eu quelques évolutions, et ça fait plaisir.



7 choses à faire avant de mourir

- manger, encore et toujours.

- voyager, visiter, mais pas toute seule (je sais, je suis exigeante, en plus. Regardez, non seulement je dis « pas toute seule », mais j'ajoute « avec des gens que j'apprécie »)

- pouvoir utiliser ce grmblgrmbl de téléphone portable. Faire quelques photos, aussi (sans rire, ça m’attire de plus en plus, ça, la photo (pas la photo d’art, hein)

- Trouver un sport qui me plaise. Le pratiquer (c'est pas gagné...la danse, peut-être?)

- être généreuse, aider les gens...ah ah ah, non, je rigole, bien sûr; je suis égoïste dans l'âme.

- sombrer dans les coeurs roses et les dégoulinades sucrées, et même pas m'en rendre compte, et donc, ne pas me sentir ridicule à cause de cela. Oui, ça, j'aimerai bien, juste pour voir ce que ça fait, d'être assise sur un nuage.

- Apprendre à vivre avec moi-même. A mieux me connaître. J'ai déjà commencé, en fait, et, de manière assez logique, il y a des découvertes agréables et des moins agréables. Et l'étape d'après, ce sera apprendre à mieux connaitre/comprendre les autres. Ça, c'est encore moins gagné.



7 choses que vous faites bien

-me plaindre, être chiante, faire la gueule. Ça, ça a pas changé depuis un an. Et je suis objective, hein, j'ai confirmation de la part de gens qui me côtoient. Je me débrouille aussi assez bien en matière de caprices, je crois.

- avoir peur. Les crises d'angoisse, je les réussi assez bien, ma foi. Ce qui me pousse aussi à une susceptibilité un peu maladive, mais je me soigne, hein, je me soigne.

- quelques gâteaux. Chocolat, ou pomme cannelle, ou autres, sans doute.

- Parler pour ne rien dire, ou, au contraire, me taire parce qu'il y aurait trop à dire (et que quand tous les mots essaient de passer à la fois, aucun ne passent. Sont cons, les mots)

- être égocentrique/nombriliste

- bon, on va chercher un truc positif, sinon, vous allez dire « blabla, fausse modestie », tout ça. Alors. Euh. Ecouter de la musique italienne ? Bon, soyons fous, on va dire « parler italien », même si bon,en fait, voilà, quoi.

- être capable de sentir très fortement la tristesse, la douleur, le désespoir, oui, mais aussi la joie, les plaisirs et les bonheurs.

7 choses que vous ne voulez/pouvez pas faire

- conduire une voiture (toujours pas depuis un an, mais en même temps, je n'ai pas réessayé d'apprendre)

- Vivre dans une ville où le moindre déplacement prend des heures parce que

-la ville est étendue, donc, il y a de grandes chances pour que le lieu où vous allez soit loin

-mais il n'y a pas de transports dignes de ce nom. D'autant plus quand il y a des embouteillages (tout le temps, quoi)

Ah, on me signale dans mon oreillette que pour l’instant, je n’ai pas le choix. Bon, tant pis…

- prononcer le double « r » italien. Je suis définitivement une française dès que je commence à parler.

- vivre dans une camera doppia, autrement dit, une chambre pour deux personnes (enfin, je n’ai jamais vécu en couple, je ne sais pas ce que ça peut donner, mais là, de toute façon, je ne songeais qu’à la colocation)

- Passer trop de temps à la suite quasiment absolument seule. Ça va,j’ai bien pigé la leçon de l’année dernière, hein…

- Ne plus manger de pizza (l’horreur quoi (surtout ici, parce que si tu ne manges pas de pizza, tu manges quoi, hein ?))

- quelque chose qui ressemble de près ou de loin à de l’art, dans n’importe quel type d’art que ce soit

7 choses qui vous attirent chez le sexe opposé

Ah ah, vous avez vraiment cru que je vous livrerai ce genre d'information, bande de canaillous ? Non, je ne me défile pas. C'est pas vos oignons, c'est tout (je sais, le reste non plus, c'est aps vos oignons. mais je suis contradictoire si je veux, non mais).

7 choses que vous dites souvent

- putain, bordel, merdre, et toute sa floppée

- je veux/je veux pas

- j’en ai marre

- désolée (enfin, il parait, moi, j’en sais rien, en fait (pis pas ma faute si j’ai toujours de quoi etre désolée)

- je vais jamais manger tout ça ! (presque à chaque repas. En général, je mange tout quand meme, sauf si j’aime pas)

- ça m’énerve

-c’est dingue, la vie (air désabusé ou ironique/cynique de rigueur)

7 béguins pour des personnalités

Cette question ne m’intéresse vraiment pas, j’ai bien envie de jouer mon jocker. Ah, tenez, j’aime bien l’acteur qui joue Nolande. J’aime bien Goldman, malgré tout. Toujours Scott Bakula dans Code Quantum (mais je l’ai vu dernièrement dans Star Trek, et doublé en italien…Ben déception, hein…). Fabrizio de André (un chanteur de par ici (enfin, de la Ligurie, pour etre précise) qui a, par exemple, traduit puis repris un certain nombre de chansons de Brassens. Cet homme ne peut donc pas etre foncièrement mauvais)

Bon, j’en suis à 4, quand meme. Ah mince, je n'ai plus le temps de chercher, il faut absolument que...Bref. On va en rester là. Je n'en suis pas à une triche près

7 blogueurs à qui je refile le jeu

Bon, vu que je me suis défilée sur pas mal de question, et qu'en plus, à chaque fois qu'on fait passer un questionnaire, on se fait mal recevoir, je le file à personne. Et toc.

bande-son : YMCA. Il est passé l'autre jour dans le magasin, et ce fut le seul vrai bon moment de la journée (oui, j'aime bien danser entre les rayons)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 20/01/2007 12:29

Elles me reflètent, oui...Mais aps entièrement, voilà tout !

Elvire 19/01/2007 15:55

Ces réponses te reflètent assez bien... mais si je te connais peu...

sel 18/01/2007 11:39

Tarmine : en fait, j'ai peut-etre plus changé que ce qui peut se voir sur un questionnaire comme celui-là!Tim : Ouais. Carrement.CherGulfClone : bleutiful, j'aime bien, comme mot ! Je disais cela parce que cela me permet de ne pas me poser certaines questions (d'éthique en particulier, oui). ciao de Rome, alors !Ynaf : ben tu peux le refaire ! J'ai bien aimé, moi.Fiorgyn : ben vas-y ! Un blogueur, Ursun, créait des questionnaires, à une époque...Tu pourrais faire pareil, ça pouvait etre assez drole.

Fiörgyn 17/01/2007 18:59

Cool de pas le récupérer celui là...surtout que bon, on oublie tjrs plein de choseou sinon, faut se créer son propre questionnaire, hé hé

Ynaf 17/01/2007 16:55

Et moi aussi je l'avais fait ce questionnaire... il ya bientot un an aussi!