Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 18:05
Bon, comme d'habitude, j'aurai eu un certain nombre de thèmes possibles de notes. Mais ce sera pour une autre fois, les blablatages sur Rome ou sur le bonheur en général ou en particulier. Je vous cite juste un passage de journal.

Il s'agit du Corriere edizione Nazionale, (j'ai pas bien compris si c'était lié au Corriere della sera, mais j'imagine que oui), de ce jour, dimanche 21 janvier 2007.
Titre de l'article ? "sentence de la Cassazione [cours de cassation?] : télécharger sur internet sans but lucratif n'est pas un délit"

Et la première phrase précise : télécharger depuis internet des films, musiques ou programmes soumis aux droits d'auteur n'est aps un délit, si cela n'implique aucun gain économique.

Ainsi, la condamnation de deux jeunes utilisateurs de peer to peer a été annulée.

L'Italie m'énerve pour beaucoup de choses, mais là, je dois reconnaître qu'elle marque un point.

(c'était un petit article, et le cas n'est pas national, mais régional (Turin), mais quand même, j'espère que je peux avoir confiance et dans le journal, et dans les autres juges italiens.)

bande-son : Un senso, Vasco. A écouter tout en marchant dans un rayon de soleil Villa Pamphili.

Humeur : décidemment, j'aime bien la pizza. Quitte à manger quelque chose tous les jours, autant que ce soit ça, hein...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 25/01/2007 23:21

Pem : ai-je dis que ça me dérangeait?(ce fut Mac Do ce midi, ceci dit, faut pas pousser, non plus)(un boulot, c'est une raison valable?)

Petit et Mechant 25/01/2007 19:52

Haaaa, enfin une raison valable de venir s'installer en Italie ?(pizza à tous les repas, perso, ça ne me dérangerais pas)

Tim 22/01/2007 17:03

Ben c'est bon la pizza ! Et tu la préfère à pâte fine ou épaisse ?

sel 23/01/2007 12:53

Phelycitée : arf ! Ouais, mais c'est bien le seul point où c'est le cas, alorsTim : en général, quand je suis en France, par exemple, je la préfère épaisse. mais à Rome, la spécialité, c'est la paste ultra fine, et il la font bien, donc, à Rome, je préfère la fine !

Phélycitée 22/01/2007 15:01

Ils sont sensés ces italiens.

sel 22/01/2007 14:18

Patriarch : le midi, presque tous les jours, oui, à la petite pizzeria al taglio du coin (y'en a quasiment à tous les coins de rues, de toute façon)Baby et Mae : oui, enfin selon cet article, du moins.Tarmine : je sais,mais ça veut surtout dire qu'il n'y a pas l'équivalent d'une certaine loi française.Le Plume : Je n'ai plus l'article sous les yeux, alors je ne sais pas s'ils citaient une loi ou non. C'est bizarre qu'on ne puisse pas etre puni pour entorse à une loi, non? (j'y connais décidemment rien en droit, moi)Pour la pizza : yes, meme si mon muffin au dessert me manque ! (je fais une descente au mac Do, de temps en temps, mais bon)Elvire : comme tu dis, c'est pour ça que j'ai voulu vous le faire partager.Milouze : Je sais, mais si on prend vraiment cet argument, il faudrait en revoir le systèmes, des droits d'auteurs..Parce que moi, en achetant un disque, j'aisurtout l'impression de donner des sous à son éditeur...Ceci dit, la mule à outrance, je ne pratique pas. Simplement, je ne dis pas non quand on me propose de partager une musique. Et si je l'aime vraiment, j'achète le disque après.