Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 22:11
Quelques idées de notes, mais impossibilité de les mettre en mots. Même de simples questionnaires, j'ai du mal, c'est vous dire. Je ne sais pas pourquoi, mais cela importe peu. ça viendra peut-être après. Ou pas (et alors, oh la la quelle tristesse, vous ne pourrez plus lire les notes merveilleuses de ce blog. Je sais, ce serait une terrible épreuve, mais bon, c'est la vie, hein)

Et puis après tout, vous avez eu l'air d'apprécier les questions de vocabulaire. Alors pourquoi ne pas continuer dans la foulée, hein.

Et comment mieux apprendre qu'à travers les publicité, expression de la vie quotidienne s'il en est?

Ce blog n'aurait pas été lui-même si la pub choisie n'avait pas été celle de biscuits. Je vous présente donc Mulino*Bianco. Mais si, en fait, vous connaissez, C'est Moulin*Blanc, ils vendent les même en France, trois plus chers, évidemment (pourquoi se priver). Mais miam quand même. Ils font aussi du pane morbido, tiens. D'ailleurs (au point où j'en suis, je continue sur la pub, hein), si j'ai bien compris, ça marche avec la Bari*lla. Pas si étonnant : tout ça, c'est de la pasta, finalement.

Bon, enfin bref, comme toute grande marque qui se respecte, celle-ci a un slogan, qui nous est balancé assez régulièrement. Je vous le fais, sans le son, évidemment, c'est moins drôle, mais, tant pis.  Même sur You tub, y'a pas. (par contre, si vous faite une recherche avec le nom de la marque, vous tombez sur une pub animée de 1987 très mignonne (mais il ne me faut pas grand chose) (et non, ça ne marche pas pour illustrer mon propos, parce que le fameux slogan n'était pas encore (oui oui, promis, la fin de la phrase arrive))).

"Mulino*Bianco, scegli un mondo genuino"

Bon, forcemment, là, comme ça, ça ne vous avance pas beaucoup. Je vous traduis donc le début : "choisis un monde" (oui, je sais, "monde", vous aviez deviné. Mais c'est normal, l'italien, c'est facile (et vlan))

Le jeu du jour  sera donc de deviner ce que veut dire "genuino". Non "genuine", ça ne marche pas. Désolée.

bande-son :l'Italiano vero, Toto Cutugno. "Buongiorno Italia"

humeur : radioblog.club ne marche pas...En maintenance, je sais, n'empêche, c'est terrible.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 22/02/2007 18:35

Ouais, c'est bien coonnu, l'italien, c'est facile, il suffit de faire de l'anglais, et....Bah, ça change de l'espagnol, hein;)(et comme quoi, ça aide effectivement, de connaître plusieurs langues:))

sag 21/02/2007 20:41

déduction, oui, mais parce que je parle anglais (genuine), et j'ai étudié le latin, et j'adore l'étymologie... bref.
Après, comme j'ai aussi fait des études de pub, hihi, les raccourcis du cervo, je connais aussi
;-)

sel 17/02/2007 17:35

Arf, Mimi;)Mais oui, je la donne, et dès maintennant, en fait, parce que finalement, j'ai posté une autre note.Alors, la grande gagnante, c'est évidemment Sagesse : premier commentaire, première bonne réponse. Sagesse, dis-moi, tu as vraiment trouvé par déduction?Donc oui, "authentique", je suppose que ça marche aussi. ils aiment beaucoup ça, dans les pubs.pour info, le slogan de Barilla est un peu du même topo : dove c'è Barilla, c'è casa : là où il y a Barilla, il y a la maison (même la grand-mère s'y trompe, croit qu'elles ont été faites à la maison, les pâtes, tout ça)Voilà !

Je rêve 17/02/2007 13:32

Heu, je voulais dire que je ne vois PAS ce que ça veut dire, hein !!!(je tape trop vite et me relis mal, hum)Quand même tu la donneras, la solution, plus tard ?

sel 17/02/2007 12:50

Bon, je ne vous donne pas tout de suite la réponse, parce que vos propositions deviennent enfin intéressantes, donc, je préfère continuer le jeu.Mais, pour ce qui ne le concerne pas (le jeu) :Plume : non, les réponses en anglais ne sont pas acceptées. Il n'est évidemment pas interdit de s'en aider, s'il ne s'agit pas d'un faux ami là bas. Tu n'es pas du matin, mais l'historien des techniques qui es en toi en profite pour se réveiller, lui;)(si jamis il dort vraiment à un moment ou à un autre, ce qui reste à prouver)Pem : c'est un tort qu'il va falloir réparer sous peu.Patriarch : tiens, un "pan di stelle" : des biscuits au chocolat avec des petites étoiles blanches, c'est tout mignon. Et pas mauvais du tout.Ange étrange  : je t'ai envoyé un mail, l'as-tu reçu?Pour tout le monde : si vous voulez m'envoyer un mail, il suffit de faire "contact", en bas. Malgré les apparences, c'est bien moi, que ça contactera, et non overblog.Merci Mimi:) Fais gaffe, tu m'incites à continuer, là.Non, je ne vous dirais même pas si certains ont trouvé, ce serait trop facile.