Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 16:24

Alors voilà, j'aurai plein de possibilités et d'idées de notes. Des gaies, des drôles, des moins drôles, des carrement tristouilles.

Mais là, je n'ai ni l'envie ni la capacité de rédiger quelque chose que j'estime publiable, alors on va faire dans la simplicité, et poster un questionnaire

(jeu : compter le nombre de notes qui commencent ainsi sur ce blog. Il y en a un certain nombre, à force, je crois)

Voici les réponses de Sophie (le monde de) chez qui je l'ai piqué.


1) Comment avez-vous connu l'existence des blogs ?
Ah bah…Au hasard du net, je suppose…
Les tout premiers blogs que j’ai lus, c’était des « livejournal »(LJ) écris par mes auteurs de fanfics sur Harry ppotter favoris (Comment ne pas en profiter pour faire un petit coup de pub pour « Les Portes », de la grande Alohomora ?)
Je me suis ensuite rendue compte que ce genre de système existait ailleurs que sur LJ. 20six, par exemple, si vous voyez ce que je veux dire.
La suite, c’est en question 2 (oui, je suis sérieuse, vous voyez, je réponds à chaque question à sa place)

2) Qu'est-ce qui vous a amené(e) à «ouvrir» le vôtre ?
Suite du 1, donc : nous en étions à ma découverte de 20six. Nous sommes en juin, les examens viennent de se terminer, mon stage n’est pas encore commencé, vous voyez le genre. Nous seulement je m’ennuyais, mais en plus, je me sentais très seule.
Bon, et là, en me baladant sur le 20six en question, je tombe sur des pages dont je m’aperçois que j’aime bien les lire. Régulièrement. Même que j’en suis à les mettre dans mes favoris, c’est vous dire.
Je profite de l’occasion pour dédicacer cette note (au moins) à HeureBleue, qui est la première blogueuse que j’ai lu régulièrement, et qui m’a donnée envie d’ouvrir le mien. Alors Heure Bleue, si tu passes dans le coin, merci, au passage !
Bref, voilà, j'étais surtout curieuse. Je voulais voir si j'aurai des commentaires, et combien de temps j'arriverais à rédiger régulièrement. Bon, ben un an et demie plus tard, on y est encore, et il n'y a aps de raisons que cela s'arrête...
J’estimais n’avoir rien à dire, mais je voulais le dire quand même. Pis je me demandais si j’aurai des commentaires

D'ailleurs, pourquoi je raconte tout ça, alors que j'en avait fait une note, à l'époque?

3) Lorsque vous écrivez sur votre blog, avez-vous le sentiment de communiquer ou de tenir un journal intime ?

Ben pourquoi, on ne peut pas communiquer un journal intime? C'est pas ça, justement, un des principes possibles du blog?
Bon, d'accord, j'arrête de chipoter sur les mots.

Bon, et la réponse qui tue : ça dépend. Z’etes bien avancés, hein ?
En fait, ça a commencé par « communiquer », puis, c’est passé au journal intime pendant un certain nombre de mois (cherchez pas, j’ai effacé la plupart des notes de cette époque), et maintenant, c’est de nouveau plus « communication », même si…

4) Ecrire sur votre blog a-t-il changé quelque chose dans votre vie ?
Enormément.
Et en bien (enfin, je crois, à quelques exceptions près (quand même. J’allais quand même pas faire une affirmation sans apporter un « mais », cela m’est impossible. Entre clair et foncé, on vous a dit. Toujours.))

5) Ecrire sur votre blog a-t-il changé quelque chose dans votre manière d'écrire ?
Bah, sans doute…J’y ai aussi gagné des tics d’écriture. ça se voit d’ailleurs, sur le forum de jeu que je fréquente aussi. Mais ce n’est pas facile de savoir, parce que je ne rédige rien, à part ce blog et des posts sur le forum en question

6) Vous est-il arrivé quelque chose d'inattendu, de particulier (agréable ou désagréable) du fait que vous avez un blog?
Bah, les rencontres avec les gens, qu’elles se passent bien ou mal, c’est toujours inattendu et particulier, hein. Et aussi quand des gens qui ne vous connaissent pas vous portent à bout de bras par msn (forts, hein ?) pendant quelques soirées parce que vous etes en train de vous écrouler.
Grâce à certains de ceux rencontrés par l’intermédiaires de ces pages (et des leurs), je suis, on va dire, bien mieux « armée » face, pour et avec la vie. Alors merci tout plein (c'était la minutes émotion, merci de verser une chtite larme)

7) Pensez-vous tenir longtemps ce petit espace de web à vous ?
Aucune idée…je ne pense pas le supprimer un jour, mais peut etre qu’il finira par s’endormir doucement… Déjà là, je me pose pas mal de questions sur le pourquoi du comment. Mais j’aime bien ça, quand même, alors bon…à mon avis, j’en ai encore pour quelques mois sinon années. Quitte à diminuer le rythme

8) Vous estimez-vous « blog addict » ?
Je sais pas trop…mais je l’ai été, c’est certain (je me soigne…)

9) Les blogs « disparaissent »: que faites-vous, où allez-vous, dans quel état errez-vous ?
Hein quoi ?!? Je n’y survivrais pas, je me suicide dans la seconde et après, j’attends de voir si ça remarche un jour. Euh l’inverse. (ce qui devrait donner une idée de la réponse à la question précédente, remarquez)

10) Enfin, citez l'url des trois notes de votre blog que vous préférez.
Ouh là.

Ma toute préférée, parce que je me suis amusée comme une folle à la faire, et que le rè2ultat me plait toujours, est assez ancienne .

(dites, je l’ai remise en page, du coup, parce qu’elle est « pré-migratoire », et vous savez qui ? ben 7 visiteurs sur ce vieux blog aujourd’hui. Marrant, je ne sais pas comment ces gens sont allé chercher le lien ! (et j’avais oublié à quel point il est pas pratique, notre « nouveau » 20six…)

Sinon, il y en a pas mal...Celle où je parle de mon pseudo,mais je vais pas la mettre, parce que je vais sans doute en refaire une autre.

Celle-ci, sur les couleurs romaines

Et cette dernière, pour représenter les Caravages, et puis quand même, pour mettre une note plus récente (mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que je préfère les plus anciennes, ce qui m'étonne un peu, mais c'est comme ça.

Ah, cette fois, les réponses au questionnaire m'intéressent vraiment. Donc vous qui passez par ici,vous êtes priés de le remplir et de me le faire lire, par un moyen ou un autre. Merci (si vous n'avez pas de blog, vous avez le droit de m'envoyer quelque chose quand même, hein, je ne suis pas sectaire (je ne crois pas))



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai hate de lire ça, Sweet !
Répondre
S
Coolps: ceux qui n'ont pas de blog vont avoir un travail plus facile ...ps2: je m'y lance ce soir ....
Répondre
S
Merci, Sophie :) Non, c'est juste un manque d'envie pour le moment, mais je suis bien là , et je vous lis !Par contre, SPA, c'est quoi, pour toi, SPA?(pas compris)
Répondre
S
Mais où es tu ? Plus de note depuis le 24... Je suis en manque de sel dans ma tournée bloguesque... BisesCode : SPA (tu es en train de te faire chouchouter au SPA, ton blog m'a tout dit :p)
Répondre
S
Mimi : en tous cas, ça me ferait plaisir de lire tes réponses:)Lol, Sophie, et bises !Patriarch : pff, meme moi, je l'ai fait, c'est dire si c'est pas fatigant ! (non, parce que coté fainèantise, j'en connais un rayon, hein...)Milou : meuh non, profites-en pour te défouler, au contraire;)Peebee : Bah, peut-etre, mais de toute façon, les réponses peuvent évoluer...ok, Ange étrange ! Pour le mail, si ça continue à ne pas marcher, essaie de me contacter par ce blog (je redis, c'est "contacts" en bas)
Répondre