Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 18:51
L'avantage du blog, c'est qu'on peut décider de pas mal de chose. Genre, en ce mercredi 7 mars 2007 vers 19h, décider qu'on est déjà l'otto marzo, jour de la festa delle donne. Ce qui me permet de faire une note sur la journée de la femme. Non parce que j'aime particulièrement ce genre de chose, au contraire, même (je vous passe le blabla et les arguments habituels),  mais bon, en Italie, c'est pas mal fêté, et puis,  quelque chose qui s'appelle "fête" ne peut être foncièrement mauvais, hein.

Bref. Chaque pays se doit d'avoir sa fête fleurie. Enfin, je suppose.
La France a le muguet du premier mai (cela n'existe pas ici). L'Italie a le mimosa du 8 mars.

Cette année, c'est bien. Ils sont en pleines fleurs. Et il y en a de magnifiques, grands et tout. Même dans des coins un peu pas très beaux, genre une vieille baraque à sandwiches vers Ostie (oui, car Ostie, quand elle n'est pas Antica, c'est une banale station balnéaire, alors forcement, en février, c'est un peu mort, hein...). Où j'ai mangé des suppli' et des nuggets de poulet, ceci dit. Pas dégueux du tout.



Bon, cette photo n'est pas très jolie. J'ai des progrès à faire en cadrage (pas la peine de me dire que les voitures devant, on s'en passerait), et il ne faisait pas très beau. Mais elle n'est pas trop floue, ce qui est déjà ça si on en juge le nombre d'essais qu'il m'a fallu avant de pouvoir pondre celle-ci (oui, je sais, il faut tenir les coudes le long du corps, pour stabiliser, mais c'est pas toujours pratique, hein)


Demain, fête de la femme, donc. Je n'en ai pas grand chose à faire, mais j'aime bien avoir des fleurs dans mon bureau ou ma chambre, et pourtant, je prends rarement la peine d'en acheter. Alors si je peux en avoir une occasion, pourquoi pas...


bande-son : Ray Charles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Charlotte 10/03/2007 10:00

oh merci, suis zémue, dommage qu\\\'on n\\\'est pas l\\\'odoramat :-)
Bonne journée et surtout bon week end à tous.
 

sweetthing 09/03/2007 21:36

Pour Charlotte:

Charlotte 09/03/2007 15:38

oh bah c'est gentil ça. Si tu pouvais m'en cueillir un petit peu... comme ça on fera un échange, mon "art" contre tes petites merveilles jaunes...

sel 09/03/2007 09:27

Phelycitée : Oui...Finalement, je n'en ai meme pas acheté pour moi. Ils n'étaient pas très beaux, ceux qu'ils vendaient aux feux rouges, et je ne suis pas passée devant des fleuristes.Plume : Répondu pour le mimosa de près.Et t'inquiète, l'appareil ne me quitte pas ! Sophie : alors alors ? Pem : et après, on dit que je pinaille...Très bien, pinaillons:p relis ce que j'ai écris : "vers Ostie". De plus, c'est Stella Polare, pas "du nord". Alors, bien dormi hier ?Fio : il ne fait pas toujours beau, non...mais aujourd'hui, le ciel est magnifiquement bleu !Charlotte : Oui, j'ai pensé à toi en postant la note :) Moi aussi, le mimosa me fascine par sa fragilité...Enfin, sa fragilité dans nos contrées, c'est pour ça qu'ici, chaque fois que j'en vois un en fleurs (et ils peuvent etre immenses), je ne peux m'empeche de m'exclamer !Ariane : oui, et comme je vais rentrer en France pour quelques jours dans un mois, je vais profiter deux fois de la floraison ! Si c'est-y pas beau ? De rien, en tous cas, c'est vraiment un plaisir pour moi, de faire ces photos et de les partager.Onditque : je dois avouer à ma grande honte que moi non plus, je ne sais pas faire...Sweetthing a eu l'air de réussir, il pourrait peut-etre nous expliquer? Merci de ton passage, en tous cas !Elvire : peut-etre, mais en Italie on dit "festa delle donne", et comme l'italien c'est facile, j'ai décidé de traduire "festa" par fete. Donc, tant que je suis en Italie, je dis fete, il sera bien temps de m'ennuyer de trucs sérieux sur la journée de la femme quand je serais en France.Peebee : Euh...ce qu'il ne faut aps dire, c'est qe cette photo est la plus potable d'une série de 3 ou 4...Merci, Sweet, pour les fleurs:)

sweetthing 08/03/2007 22:18

Pour la Journée de la femme: