Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 18:24
Hier était une journée un peu particulière.

Non, je sais bien que c'était la journée de la femme (ou plutôt, celle des droits de la femme, comme je l'ai lu quelque part, et je dois dire que c'est nettement mieux, comme formulation, vous ne trouvez pas? Et ne me demandez pas pourquoi dans ce cas il n'y a pas de journée des droits d el'homme (homme en tant qu'être masculin s'entend), c'est évident, c'est parce que les hommes n'ont aucuns droits...Euh..mais non, revenez les gens, c'était pour riiiire ! Auucun humour, les mecs, c'est incroyable. Bon, passons). Là n'est pas la question.

Hier, il faisait aussi particulièrement beau, j'en ai profité pour faire des photos, évidemment, mais là n'est toujours pas la question.

Non, si hier était un jour particulier, c'est parce que c'était de ces jours de première fois dont notre vie est scandée. Hier, petite Sel a fait un pas sur le long chemin de la vie.

Hier, sel a rédigé un budget.
Si si, vous avez bien lu. Un budget. Vous savez (ou pas), ce truc pour prouver que dis donc, on va avoir besoin de sous (oui, c'était dans le cadre du travail, hein, je suis masochiste, mais pas à ce point là).

Et attention, hein, un vrai de vrai, avec dépenses ordinaires et extraordinaires et tout le tralala.
Et surtout, avec des chiffres.

C'est avec una habileté extrème (kof kof) et une jubilation intense que je jonglai avec les tables (de multiplication) et que je dansai au milieu des additions. Bon, j'ai un peu glissé sur les bâtons (puis-je avouer que je n'ai pas 42 doigts, et que donc, pour compter sur mes doigts, je dois tracer des bâtons ? (ou des petits ronds, ça change (mais oui, je compte sur mes doigts, ce qui prouve que si je ne sais pas calculer, je sais compter, au moins)), mais je me suis bien rattrapée, et à peu de choses près, je suis tombée sur la somme prévue.

Bon, d'accord, le tout tient sur une demie page A4, et contient exactement deux opérations dont une adition et une multiplication.

Mais bon, il faut un début à tout.
Hier était décidemment un grand jour. Il va me falloir au moins un an sans chiffres pour m'en remettre.

humeur : mathématicienne. Euh...Presque.
bande-son : Compay Segundo, Chan Chan. Une de mes chansons préfére pour le moment. Elle me donne irrésistiblement envie de danser. Ou plutôt, d'apprendre à danser, au lieu de me trémousserlamentablement et n'importe comment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 11/03/2007 12:05

Lol, ouais, je sais, moi aussi, je découvrais;)

Mimi Je rêve 10/03/2007 23:30

Un bud-quoi ?!!

sel 10/03/2007 18:37

Sophie : oui...Bon, en même temps, un en un an et demi de travail, ça reste raisonnable !Merci Elvire ! POur le moment, il se passe bien, en tous cas. Bon we à toi aussi.Milou : oui, ça c'est ce que je fais dans ma vraie vie. Mais dans ma seconde vie, celle de mon travail, bizarrement, mes employeurs n'ont pas trop envie que je mette le compte à découvert...Arf, Le Baudet ! Je ne conseille à personne de me laisser la trésorerie, vraiment....Oui, Pietrus, mais bon, j'avais en tout deux opérations à faire, j'ai la prétention de faire ça sans logiciel, quand même....

Pietrus 10/03/2007 15:08

Bah, moi non plus je n'aime pas ça faire mon budget mais quand je suis obligé je suis quand même moderne : j'ai un logiciel qui fait les calculs, je n'ai que les sommes à rentrer...

Lebaudet 10/03/2007 14:06

Je déteste ça aussi et c'est pour cela que cette année j'ai été désignée trésorière de deux associations ! parfois les gens n'ont pas peur :-)