Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 19:56
Comme je l'ai déjà dit ici, a Rome, il y a des symboles, ce qui n'est asp étonnant. La plupart des villes qui ont une histoire un peu ancienne sont un enchevêtrement de lieux ou de bâtiments sur lesquels les propriétaires, ou les passants, ont voulu laisser leur marques. Si ce sont des passants, ce sont des tags. Si ce sont les propriétaires, ou les bienfaiteurs, ce sont plutôt des images sculptées.
Alors évidemment, à Rome, ville enchevêtrée par excellence, où il y a partout des bouts de briques ou de pierres anciennes qui dépassent, il y a de quoi faire.

Par exemple, voyez ces images :



Celle-ci a été prise le 17 mars, je ne vous dipas où, évidemment.



















Celle-ci a été prise sur le palais qui lui fait face, sur la même place.



















Cela va même jusqu'à cette frise, sur le premier palazzo. (en petit, on voyait mal, alors je l'ai mise plus grande, j'espère que c'est mieux)
Toujours la même place, donc. je ne dis pas laquelle, ce serait donner la réponse.




Réponse à quelle question ? Bah, elle est simple : de quoi, de qui, cet animal est-il le symbole?

Bon, je laisse quand même un indice, pour ceux qui connaissent : ces palais sont sur la même place que le Vittoriano de la note précédente.

Bon jeu !

bande-son : Benato, l'Isola che non c'è
humeur : TGIF. Enfin. (TGIF : thanks God it's friday)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'oubliais : d'après ce que j'ai pu trouver, le nom de la place, c'est parce que les palais en question ont abrité pendant l'époque moderne (au sens très large) l'ambassade de Venise. Le palazzo Venezia, celui de la 2e photo, abrite un musée depuis le début du XXe siècle. Voilà.
Répondre
S
Bon, ben vous avez trouvé tous...la palme revient à Calixte, qui a trouvé le premier. Bravo (et bienvenue, au passage) ! pour la peine, la prochaine fois, vous n'aurez pas d'indice, et toc, puisque ça facilite trop. Merci en tous cas à tous ceux qui ont participé !Tarmine : oui, c'est connu, la poste italienne, elle est vachement évoluée !Quinté : oui, et la Cinque, c'est une chaîne très très évoluée et culturelle, c'est celle où il y a les Experts, alors c'est dire...
Répondre
M
pas mieux que Calixte, le lion ailé, attribut symbolique de Saint-Marc, protecteur de la Venise, est devenu l'emblème de la ville. Logiquement, il a donc sa place sur la piazza Venezia.
Répondre
Q
Bon, je crois que c'est clair, les italiens sont nuls en zoologie.Les lions n'ont pas d'ailes.Normal: au lieu de France 5, ils ont la cinque, alors...
Répondre
L
Voui, vu que c'est en face de la machine à écrire, je dis comme Calixte.
Répondre