Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 21:13
Je me gargarise du doux mot de vacances. je le savoure, le retourne, le déguste. Juste le mot. La réalité passera trop vite, évidemment. J'espère, d'ailleurs, sinon, ça veut dire que ça se passe pas hyper top bien.

Je sais, c'est pas gentil de dire cela alors que la plupart d'entre vous travaille certainement, mais je suis un peu comme une gamine à qui on fait un cadeau, aussi heureuse du fait d'avoir un cadeau que par le cadeau lui-même.
Et je suis comme devant une tarte au chocolat, qu'on a à la fois envie d'engloutir d'un coup et de déguster à petites bouchées.

Bon, on cause, on cause, tout ça, c'est pour dire -comme si ça avait de l'importance- que je ne serais sans doute aps très présente les jours prochains, internettement parlant. Mais j'espère que vous ne pensez pas vous en tirer à si bon compte, quand même. Vous allez pas vous en sortir comme ça, vengeance terrible, ah ah ah rire sardonique, et tout ça.

Nan, c'est juste qu'en fait, j'ai une question à vous poser. Oui, une de plus. débile, comme il se doit (je juge moi-même mes questions si je veux)
Avec l'ingénuité qui me caractérise, j'ai voulu, tout bonnement, changer de crème de beauté/soin pour la peau. Non, parce que voilà, au fil des ans, des discussions et des blogs, j'ai cru piger un truc : une fille se doit de se tartiner de plein de choses. Oui, non, je veux dire, d'autre chose que du Nutella. Donc, me suis-je dit, tu ne seras jamais vraiment une fille si tu ne te trouve pas vite fait un machin à te mettre sur la peau.
Sauf que deux choses. d'une part, forcemment, dans les rayons, y'a plein de choses. je ne sais aps ce que ça donne en français, mais en italien, c'est detergente. Et me mettre un truc detergente sur la peau, ça me fait un peu frissoner (d'accord, il me faut pas grand chose). J'ai donc psychologiquement besoin de l'aval de personnes compétentes.
Et c'est là que vous intervenez, amies lectrices, amis lecteurs (je mets les filles avant, c'est aps de la démago, c'est juste parce que je pense que les filles risquent de se sentir plus concernées sur le coup. mais les mecs ont le droit de demander (ou d'espionner le stiroirs de) vos chères et tendres). Parce que je sais que vous êtes compétents en la matière. et que non seulement vous savez ce qui est bon ou non pour la peau, mais aussi ce qui est bon ou mauvais pour la santé en général.
Oui, parce que je suis méchante, et j'en profite pour vous rappeler que de nombreux produits de beauté sont cancérigènes (enfin, il paraît, du moins, justement, je vous écoute). Et que même que si je pouvais les éviter, ce serait hyper top de la balle super chouette. Je veux bien être suicidaire, mais pas sur le long terme, si vous voyez ce que je veux dire...

Et pour l'inspiration, je vous laisse un ciel de soirée romaine



A presto, prenez soin de vous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 11/04/2007 22:15

Merci ddc, c'était effectivement le genre d'info que je cherchais:)

dieudeschats 08/04/2007 20:27

Bon  y en a sûrement d'autres mais essaie déjà d'éviter tous les produits qui contiennent ça, enfin si tu y arrives !http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurylsulfate_de_sodium

sel 06/04/2007 21:51

Merci, Shopgirl ! je ne sais pas trop, faudra que je vois ça, mais promis, j'épargne aux lecteurs de ce blogs les considérations sur la "qualité" de ma peau. Pis tu as raison, le budget joue aussi...merci encore, en tous cas !

Shopgirl 06/04/2007 09:49

Alors essayons de déterminer ton type de peau : lave toi le visage et sois à l'écoute.
Si elle 'tire' un peu, si c'est génant et si tu sens qu'elle a besoin de s'hydrater alors elle est sèche.
Tu peux ne rien ressentir et ne pas voir briller non plus la fameuse zone T (front, nez menton), elle est normale.
Si elle brille donc sur la zone T évoquée dans la journée, si tu as tendance à avoir des petits boutons, elle est grasse.
Si elle brille uniquement sur la zone T et que tes joues tiraillent , voilà qu'elle fait sa capricieuse et qu'elle est mlxte (comme la mienne en fait).
Après, il suffit de choisir une crème hydratante en fonction de ton type et du pb ( boutons, rides ...).
J'utilise Vichy, c'est doux mais Nuxe doit être pas mal non plus, Nivéa est sympa, L'oréal aussi ...tout est question de budget ensuite ;).

sel 05/04/2007 19:18

Arf, Plume:) Mais le fond du blog gâche le ciel, c'est dommage...Tarmine : à Paris aussi, il fait beau,( Mais c'était surtout pour m'acueillir comme il se doit, bien évidemment. maintenant que je n'y suis plus, le soleil ets ici, chez mes parents, et il doit faire tout gris à Paris. Gniark gniak, ma vengeance sera terriiiible (quoi, pas crédible ?)merci, Sophie:) Oui, ça reste sans doute la meilleure slution...ça attendra juillet, donc.patriarch : arf, oui, mais euh non, en fait. ma religion ne me le permet pas. Voilà.Phelycitée et onditque : merci ! Je note, peut-être que ça se trouve en Italie ? (nan, j'espère ne pas être encore une ruine, ou sinon, ça promet...:p)Milou : bon, donc, je note : éviter Happy derm et tout ce qui contient du parabène. merci ! (oui, et moi j'aime bien jouer à la fille et en demander, comme quoi, nous sommes faites pour nous entendre;))Shopgirl : je ne sais aps de quel type ets ma peau, donc, il faudrait vraiment que je demande conseil. Et bien d'accord avec ta dernière phrase...Charlotte : mirci aussi ! Avec un peu de chance, ce sera en Italie. Sans produits bizaroides, voilà ce que je demande (entre autres, parce que si ça pouvait faire du bien à la peau, ce serait sympa, aussi:p)Je rêve : j'ai de la niveo, parce que j'ai aussi la peau qui tire des fois (exempe : mauvaise idée de décider de ne pas prendre le pot en vacances, bref), mais je voulais savoir s'il y avait mieux, c'est tout !Pietrus : oui, voilà ! Mae : c'est ce que j'utilise pour le moment, avec la Niveo de temps en tempsArtemisia : merci de ton passage ! Oui,n le srayons bios...J'aime pas trop, mais c'est vrai que pour ce genre de choses, ç peut être une bonne idée. Tu peux me donner des marques par mails, si tu veux:)