Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 21:08
Bon, j'allais vous blablatter sur plein de choses, l'amitié, tout ça, le fait que quand même, discuter (quoi, bouffer et piccoler, surtout ? meuh non non non, enfin, je m'offusque) avec les gens en face de soi et sans écran d'ordinateur entre, c'est quand même mieux.Mais étant donné que ce n'est pas exactement un scoop, je ne vais pas m'étendre sur la question.

Et comme je n'ai rien envie de raconter d'autre, à part que depuis juillet que je n'avais pas pu, pendant une semaine entière (une semaine, huit jours, vous vous rendez compte !) me lever pour autre chose que pour aller au boulot, ben je savoure ce temps que je peux vivre.

Et puis, il y a un chat, là où je suis. ce qui me permet de faire ma jalouse, parce que je ne vois pas pourquoi je ne mettrais pas une photo de chat, moi aussi. Non mais. .

(Bon, d'accord, j'assume mal, et je vous le laisse en vignette (ce qui me permet en plus de cacher qu'elle est floue eh eh) EDIT : bon, vignette, ça fait vraiment petit, mais tant pis, hein; c'est juste un chat, quoi.)

Comme le dit si bien Pratchett (je sais, je me répète, je l'avais déjà donnée, cette citation tirées de Sourcellerie ) :
"-Je voulais savoir, fit amèrement Ipsolae : qu'est-ce qu'il y a en ce monde qui donne son prix à la vie ?
La Mort examina la question :
-il y a les chats. C'est bien, les chats."

je dois dire que quand les questions existentielles deviennent trop pesantes, cette phrase me convient très bien. J'aimerai être comme ce chat, simplement assise à observer. Bon, d'accord, le chat est aussi à l'affût de la bestiole qui passe. mais c'est juste pour jouer avec hein? Il n'ont simplement pas la même notion de jeu....(et moi, dans l'histoire, je crois que je serais plus la souris que le chat, mais bon, passons)

humeur : je vous avais déjà dit que j'étais en vacances ?
bande-son : papotages




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shopgirl 09/04/2007 18:07

J'ai la garde d'un chat pour le week end et je ne me lasse pas de la regarder ...c'est officiel, je veux être réincarnée en minette de salon avec croquettes et coussins !

Lebaudet 07/04/2007 17:49

Hi hi hi rien ne vaut un sujet tel que le chat : je ne m'en lasse pas.Chat fait du bien de parler de ces bestioles attendrissantes et oh combien attachantes.Bonnes vacances et reposes toi bien.

Mimi-Je Rêve 07/04/2007 16:10

C'est cromeugnon ! (c'est bien ça qu'il faut dire ?!)Ceci dit, tout dépend du chat. Quand il a des ascendances greemlinesques, ça coûte cher en mercurochrome. Mais c'est si mignon quand ça ronronne au creux du bras... ils ont une vie de pacha, il faut le reconnaitre.Ce matin la mienne a "joué" avec un joli petit mulot terrorisé. Elle l'a épuisé, à le courser dans tout le jardin, le retournant parfois d'un coup de pattes, le laissant prendre la fuite pour mieux le rattraper... et puis au bout de 20 bonnes minutes, gnack, un coup de dents dans le cou... et basta. Elle ne l'a même pas dévoré. Certes c'est son rôle de chat... mais je l'aurai bien aidé à se planquer, ce pôv' petit mulot paniqué ! (quoi, je fais ma fille ?)*soupiiir*

Sophie 07/04/2007 15:53

Je ne me lasse pas d'observer mes pépettes... Elles sont tour à tour câlines, joueuses, exploratrices, à l'affut... Ce que j'aime par dessus tout c'est quand elles s'endorment tout contre moi (Maya adore mon cou) et qu'elles ronronnent... Ca me calme et tout ce qui me rends triste, me pèse, me chagrine s'évanouit... Je fais mon coming out "j'aime les chats" :p