Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 20:57
Bon, l'autre jour, je ne vous ai donné qu'un détail, mais maintenant, je peux bien vous montrer une vue de la place du Capitole, Capitole, haut lieu politique, grand musée, et salle de bal pour les fillettes rêveuses de 25 ans.

Cette place est une de mes préférées de Rome (je sais, en fait, j'ai pas mal de places préférées à Rome). Elle est un peu solenelle, c'est vrai, ce qui est assez logique finalement et pas particulièrement "typique". Ici, pas de maisons à la peinture écaillée, comme autout du Panthéon. Ici, pas de flâneurs non plus, ni de pizzerias ou de caffés : s'il y a un endroit où on ne vient pas par hasard, c'est bien sur cette place, cul de sac (avec une jolie vue sur le forum et le Colisée) auquel on accède par des escaliers qui, ma foi, sans être insurmontables, montent bien (si on passe par "l'autre côté", on passe par l'escalier qui illustre si bien que la roche tarpéienne est toute proche du Capitole. mais passons)

Pourquoi je l'aime bien ? A cause en particulier des dessins sur le sol. ils sont relativement simples, mais je les trouve très beaux, même si j'ai eu du mal à trouver un bon angle de vue pour les prendre en photo. J'en ai d'autres, je vous montrerai peut-être un jour. Quand on parle du génie de Michel-Ange, je pense qu'on devrait autant penser à cette place qu'à la Sixtine.

Et puis au milieu, Marc-Aurèle. Enfin, celui que vous voyez là n'est qu'un imposteur : le vrai le seul l'unique a demandé à être rentré, car il en avait assez des pigeons, ce que, ma foi, je ne peux que comprendre.




humeur : contente de ma journée. Sensation relativement rare et pas désagréable, ma foi.
bande-son : serre-moi, aussi bien par JJG que par Tryo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 16/04/2007 19:24

Je rêve : ce sont desformes abstraites qui forment un tout. Elles ont peut-être un sens, je ne sais pa...Pour en avoir une idée, tu peux regarder une pièce de 50 centimes italienne (http://perso.orange.fr/campi/dossiers/circulation/euro_it.html). J'irai sans doute au musée un de ces quatre, et alors, j'essaierai de prendre des vues du dessus...Patriarch : comme dirait Obélix : bah, c'est asp beaucoup plus grand que notre village...!Follallier : Jean-Jaaaacques!!!!Pietrus : même question, alors même réponse;)Mae : tiens oui, je ne l'ai pas fait, pourtant, ce serait bien mon genre !Ange-étrange : J'ai pris la photo mi mars. maintenant que les "hordes" de touristes arrivent en masse, il doit y avoir plus de monde...Plume : oh l'aut', eh, qui fait sa pub ! M'en fous, moi aussi, j'ai fait des photos de la statue -et du foro derrière.

Le Plume 16/04/2007 15:50

Vui, joli coin - et juste derrière, vue imprenable sur le foro romano...Tiens, pour un gros plan de la statue, je fais ma pub!

ange-etrange 16/04/2007 14:50

Je crois que j'aierai bien cette place. Au vu de ta photo, il y a une impression de calme...

mae 16/04/2007 14:01

j'aime bien cette place aussi je me souviens étant petite avoir marché sur les lignes pour trouver mon chemin

Pietrus 16/04/2007 10:51

Il a eu bien raison, Marc-Aurèle, de fuir ces volatiles... Sinon j'aurais la même question que Je rêve, est-ce que l'ensemble des motifs forme un tout ? ...