Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 19:09
Oui, non, bon, je veux bien, que ce soit le printemps. je veux dire, c'est même sympa et tout, on peut manger au soleil tout ça.

Mais imaginez. Vous attendez votre bus. Vous lisez un livre. Il fait une vingtaine de degrés. Pas exactement froid, donc. Le ciel, c'est vrai, est orageux, mais juste d'un côté. Il y a des ombres sur les murs. Donc, il y a bien du soleil quelque part, hein.

Vous entendez comme une bille qui tombe. Vous vous retournez : rien. Enfin, rien de plus que le goudron, un arbre, des saletés, un trottoir, etc.
Vous vous replongez dans votre livre avec insouciance. En plus, ils vont enfin révéler si untel va être tué ou non.
Vous sentez un truc tomber sur votre manche. Comme une bille, tiens.
Ou comme...Un grêlon.

Qui quoi ? Vous regardez devant vous : il y a toujours du soleil sur les murs. Et du gris-noir-jaune au ciel.

Finalement, une jolie petite averse - ensoleillée - commence.

Je refermai mon livre et partis m'abriter dans un renfoncement du mur. Oui, parce que les imaginateurs des bus romains venaient certainement du nors : ils pensaient, plein de préjugés, qu'il ne pleuvait jamais à Rome. Et que le soleil ne filait pas d'insolation. Or, ici, on a les deux. Et parfois en même temps, comme ce soir. bref.

Sur le moment, je n'étais pas très contente que le temps m'empêche de faire une promenade que je projettais. mais finalment, j'avais le sourire aux lèvres. Après coup, cela me fait penser à la colère (sincère) qu'aurait quelqu'un contre quelqu'un qu'il aime (tout aussi sincèrement) : l'orage tonne, mais le sourire-soleil reste là, comme pour nous rappeler que ce n'est pas parce que ça fait du bruit (et que ça tape, et que ça gèle (j'en ai reçu un dans le cou, de grêlon, brr) que l'amour n'est pas là.

(oui, les envolées lyriques, ça me prend, des fois)

Et preuves à l'appui :




(tout à l'heure, à l'arrêt de bus, donc. Je ne sais pas si vous voyez les billes blanches au sol)
















Voilà, là, on voit mieux peut-être les grêlons (ou du moins, la capuche (parce que non non, je n'ai aps demandé à la personne de mettre sa capuche juste pour la photo, hein...)) et le soleil.























bande-son : Piaf

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 21/04/2007 21:09

Oh, merci, Uma ! Vraiment.J'espère, alors, qu'un jour tu auras l'occasion de revenir ! (si c'est un moment où je suis sur place, j'espère que tu me feras signe). Ta soeur, elle y va pour des raisons précises, ou juste parce qu'elle aime bien?Pour les archives...bah, comme tous les métiers, il a des côtés positifs et des négatifs...Je sais, c'est une banalité, mais c'est vrai !

Umanimo 21/04/2007 19:58

Je ne commente pas très souvent, mais je lis toujours avec plaisir  tes billets, surtout ceux sur Rome. Ca me rappelle des souvenirs et ça me donne envie d'y retourner.Je pense toujours à ma soeur aussi, qui y va en moyenne une fois pas an.Continue de me faire rêver.UMAPS: en plus le métier d'archiviste, ça me fait rêver aussi, même si mon rêve est sûrement très loin de ta réalité.

sel 20/04/2007 09:50

Yep, Le Plume. Bah, joie ets bien le terme, sauf quand tu te choppes la crève, bien entendu.Pietrus : pas vu d'arc-en-ciel, mais j'étais en ville, les gros immeubles cachaient tout !Ange Etrange : c'est bien pour ça que j'ai voulu prendre des photos !Follallier : il est mort fondu, mais je le soupçonne de s'etre vengé à retardement en me fichant une petite crève (pour Piaf, ben justement, c'est suite à ta note, j'ai eu envie de l'écouter:))Patriarch . oui, là aussi, la circulation s'est complètement arretée.Arf, Fio, oui, il doit aussi y avoir de cela:pPhelicitée : il y en a peut etre eu un, mais je ne l'ai pas vu, à cause des immeublesJe reve, oui, je trouve aussi ! Bon, ils étaient p-e pas aussi gros, mais quand meme !Ariane : j'aime bien, mais je ne peux m'empecher d'avoir un peu peur.Shopgirl : oui, d'ailleurs, je l'ai terminé hier soir;)

Shopgirl 19/04/2007 21:43

Les joies du mois de mars en avril !
J'espère qu'après cette pause, tu as pu reprendre la lecture du roman ;) ....

Ariane 19/04/2007 21:32

Personnellement j'aime bien l'orage.Comme tu dis, c'est comme si le ciel était en colère, et se défoule. Je trouve ça fascinant, comme tout phénomène naturel important...