Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 17:48
On peut dire ce qu'on veut, ça a quand même du bon, d'être malade. je veux dire, d'être bêtement malade, d'un bête rhume sur la fin, et quand vous n'avaez rien de particulier à faire.
nan, parce qu'être enrhumé quand vous devez travailler, que vous aviez prévu de ssorties etc, je suis d'accord que c'est dommage et carrement désagréable.

Mais quand c'est un samedi, et que tout ce que vous aviez prévu, c'est du ménage, et une visite de musée ou du shopping, parce que bon, il faut bien s'occuper, la fièvre a des côté presque pas négatifs. par exemple, vous pouvez vous traîner toute la journée en pyjama sans culpabiliser. Vous dormez parce que bon, la fièvre, ça terrasse et que vous êtes une petite chose fragile. la fièvre vous fait faire des rêves bien délirants, et ça vous occupe, après, d'essayer de les retrouver. Si vous tombez bien, il y a même une colloc pour, gentiment, frapper pour vérifier que tout va bien et demander s'il y a besoin d'aide.
Voilà, mais bon, comme j'ai passé une journée à l'agonie (au moins, hein), il est logique que je vous laisse une image du Père Lachaise. Père Lachaise qui fut l'objet d'une de mes visites à mes dernières vacances parisiennes.

Je dis ça, mais pourtant, le Père Lachaise cimetière, pour moi, c'est tout sauf un cimetière. je veux dire, bien sûr, parce que je ne connais personellement personne de ceux qui y sont enterrées, mais même. Parce que les cimetières plus "classiques" ne sont pas des hauts lieux touristiques, quand même.

Le père Lachaise, pour moi, c'est avant tout un immense monument à la gloire (?) du 19e siècle. Autrefois, je n'aimais pas le 19 sièclre, qui m'énervait avant tout. et consistue quand même un énorme trou dans mon peu de culture historique, puisqu'elle est passé au travers de toutes mes études. Raison sans doute, folle que je suis, pour laquelle je choisis d'en faire la base de mon mémoire de maîtrise. bref, c'est loin, tout cela, si loin...Et je dois dire, peut-être à cause du mémoire en question, que désormais, la période me fait surtout sourire. peut-être parce qu'elle nous est moins proche, que maintenant, ce n'est plus "le siècle dernier" ?


(info : non, je n'avais pas trop bu, c'est juste que c'était hyper en pente, non mais)


Et puisque je suis en train de me guérir, je voulais vous faire partager cette image, d'un genre que j'aime beaucoup :


Vous savez, l'arbre qui surgit de la tombe, la vie et la mort, tout ça...
Comme dirait l'autre : dai diamanti, non nasce niente, dal letame, nascono i fiori
(
des diamants ne naît rien, du fumier naissent les fleurs)

Pour ce genre de considérations, d'ailleurs, le Père Lachaise, au printemps, c'est encore mieux, avec les arbres en fleurs, tout ça. J'en ai aussi des photos, mais ce sera pour une autre fois.





Bon, mais j'espère quand même que demain, la fièvre sera tombée, parce qu'une journée au lit, c'est marrant, mais tout le monde le sait, il ne faut pas abuser des bonnes choses, hein...







humeur : tisane;
bande-son : Leonard Cohen





Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 25/04/2007 18:13

Follallier : le père lachaise, c'est trop loin, de toute façon.Sophie : oui, ça va mieux:)Je rêve : ouais, j'en ai plein, des souhaits, ça tombe bien:pTarmine : eh eh, pourquoi pas ? Phelycitée : bah, l'hiver, c'est aussi la nature, hein !Mae et Je rêve : euh...on va dire que les arbres avaient la fièvre et euh...ça vous va ?

Je Rêve 25/04/2007 17:36

Moi je n'y crois pas, que cette allée soit si en pente que ça, sinon les arbres auraient poussés tout droit, eux...;-)

mae 25/04/2007 13:59

je ne sais pas si cette allée du cimetière est vraiment en pente ou si tu couvais déjà quelque chose mais faut que tu te soignes!

Phélycitée 24/04/2007 15:13

J'espère que la fièvre t'a quittée depuis samedi. La nature reprend ses droits.

tarmine 24/04/2007 08:05

tu te lances dans les photos erotiques, maintenant? :))))