Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 21:32
Quelle est longue, cette vie
Qu'ils sont pesants, ces exils
Cette geôle, ces fers
Où mon âme est verrouillée !...
Rien qu'attendre d'en sortir
Me cause d'affreux tourments.
Je meurs de ne pas mourir.
Thérèse d'Avila

Non, je vous rassure (ou pas), je ne suis pas au bord du suicide. Mais ce "je meurs de ne pas mourir" combien de fois je l'ai répété...Bref, passons.
Ce qui est amusant, c'est que la phrase qui me touche plus maintenant, ce serait plus celle sur l'exil. Oh, non, pas l'exil dans le sens du texte, hein. Enfin, c'est vrai que notre terre est une vallée de larmes, mais je ne suis pas certaine que l'après-mort soit beaucoup mieux. Vous allez me dire que l'avantage du néant, c'est qu'il ne souffre pas. Certes. Mais, je sais, c'est con, j'ai tendance à m'accrocher bêtement à cette vie et à ce corps comme bernique à son rocher.

Nan, tout bêtement, je parle de l'exil d'un lieu de la terre par rapport à un autre lieu de la terre. je ne suis pas une grande mystique, moi. Heureusement, d'ailleurs.
Hem, euh, passons sur les mystiques, si vous voulez bien, j'en vois déjà rigoler bêtement sous prétexte que j'allais écrire le mot "extase" (mystiques donc (ou non)), alors je vais m'arrêter là.

Euh, oui, enfin bon, tout ça pour dire que bouuuh, je veux rentrer chez moi.
Pourtant, je le sais bien, qu'il y a pire, comme terre d'exil.


Bon, y'a quand même pas mal de cailloux qui traînent, du ménage à faire, tout ça. Mais ça, heureusement, c'est pas mon boulot.
Donc oui, je le disais, il y a pire, comme pays lointain et tout ça. Mais bon, n'empêche, il y manque un ou deux gens. Et (attention, lieu commun inside), comme vous le savez bien, un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Alors à plus forte raison si c'est deux trois ou plus, hein.
(oui, je pleurniche, et alors ? )

bande-son : La cura
humeur : eh eh, le 25 avril, c'est férié, en Italie, pour cause de fête de la libération. Bon, en échange, on n'a pas le 8 mai. Dommage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shopgirl 30/04/2007 09:26

Il y a toujours pire comme endroit mais est ce que c'est bien le plus important ?
Le manque est parfois trop lourd à porter et ça faut du bien d'en parler.
Tiens bon et pense à ces personnes chéries ;) !

Sophie 27/04/2007 20:46

Je comprends très bien ce que tu veux dire... Bon courage miss... On a au moins le soleil...

Phélycitée 26/04/2007 23:13

C'est vrai qu'elle est jolie ta terre d'exil mais le mal du pays est (seulement parfois)  plus fort.

sel 26/04/2007 21:19

Plume : j'ai dit : on arrête de ricaner bêtement sur les bons saints mystiquesPour ce qui est du forum, c'est possible que ce soit mieux rangé, vu le temps qu'on les voit passer en travaux..;.Mais bon, maintenant qu'ils sont bien alignés, ils pourraient passer à la construction des colonnes, je trouve !Follallier : si c'était l'heure où tu devais dormir, et j'espère que tu y es allé juste après avoir écris ce commentaire;)Zazou : bienvenue. Euh...ce serait avec plaisir mais il va me falloir plus de précision ! C'est à Rome ? Sinon, je peux pas te dire grand chosePem : boarf...ouais...pas vraiment le choix, de toute façon (si, je sais, on a tj le choix blabla)

Petit et Mechant 26/04/2007 17:33

Bisou, même si ça sert à rien.Reste en vie tout de même !