Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 20:52
Non, quand même il faut que je vous raconte.
Cette nuit, j'ai fait un rêve af-freux. Que dis-je, un rêve, un terrible cauchemar. Et attention, hein, ce que je vais raconter est absolument véridique. je veux dire, je l'ai vraiment rêvé, cette nuit, juste avant de me réveiller en sueur, tellement j'avais souffert.

Donc bon, déjà, dans le rêve, je me retrouvais à faire des courses. Au supermarché. ça commence bien, mais en soi, je ne trouvais pas la chose si désagréable. Ni agréable. je les faisais, c'est tout. En compagnie d'une copine de fac. Non, je n'ai asp l'habitude de faire les courses avec les copines, mais bon, c'était comme ça.
On va de rayons en rayons, c'est surtout elle qui prend des trucs. Banalement, on tombe au rayon petit-déjeuners.
Naturellement, on en arrive aux pots de Nutella. Je me souviens de rayonnages très hauts, où il aurait fallu une échelle pour les rangées du haut (oui, avec ce métier, je me suis chopée une phobie des rayonnages trop hauts, et des escabeaux vacillants).
Peu importait, là, il y avait à portée de main ce que nous voulions.
Je commence par remarquer :
-eyh, t'as vu l'arnaque, derrière les vrais pots de Nutella, ils en ont mis des de "fausses marques" dans des pots tout pareil, les traîtres.

2e coup d'oeil au rayon, et là, l'angoisse me prend : tous les pots étaient vides. Vidés, même, parce qu'il restait des traces de Nutella dedans.
Imaginez un peu : vous n'avez plus de la pâte à tartiner chez  vous, et les pots vides s'alignent sous vos yeux !
L'horreur, je vous dit.

Bon, là-dessus, je me suis réveillée.
Bon, allez-y, je vous laisse l'interprétation. je suppose que le pot de Nutella, c'est l'anti-mère, pour moi, puisqu'elle ne voulait pas en acheter, et que donc, j'ai eu peur de retrouver son influence trop forte. ou alors, simplement, l'angoisse de perdre le peu de choses rassurantes en ce bas monde (à cause du côté habitude, hein, parce que le Nutella en soi, c'est pas rassurant, des fois, ça te fiche des crises de foie, comme ça, sans prévenir, le Nutella est un traître qui ne frappe même pas à chaque fois, sinon, c'est pas drôle). Ou alors, ou alors...

Bon, peut-être aussi que c'est tout simplement que mon pot de Nutella est effectivement en train de se vider, et que la veille de la fameuse nuit au rêve, le magasin était fermé, et que, donc, j'ai effectivement eu peur de me retrouver en pénurie.

Oui, je sais, on a les soucis qu'on peut, hein..
(remarquez, c'est même pas vrai, je dois en avoir de plus importants, puisque, du coup, ce soir, j'y suis allée, au supermercato, qui étais ouvert, cette fois. ben j'avais tellement la tête ailleurs que j'ai oublié le Nutella. je vous dirais demain si j'ai rêvé cette nuit de pot de Nutella s'enfuyant désespéremment dans une sombre nuit quand j'essayais de l'attraper...:p)

bande-son : Zucchero, cosi' celeste
humeur : ça va, je joue bien la fille enjouée et heureuse et tout ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 02/05/2007 13:59

Elvire : le pire, c'est que je suis d'accord, c'est écoeurant. ça doit etre mon coté masochiste !

Elvire 01/05/2007 21:24

LOL ! Mais qu'est-ce que vous lui trouvez tous au Nutella, c'est tellement écoeurant... (oui, je sais mes petits enfants adorent, je fais les tartines et je suis prête à gerber)   Si j'en rêve je te promets de t'en reparler...Intéressant quand même ce rêve !

sel 01/05/2007 12:01

Je rêve : tiens, et c'était quoi, la question exacte objet du défi? En tous cas, bah, finalement, j'aime bien quand les gens racontent leur vie dans mes comm...Phelicitée : Disons qu'il y a certainement au moins celle-là, mais y'en a-t-il d'autres?Tarmine : mais c'est p-e une explication, c'est p-e une explication...Zazou : de rien, d'autant plus que là, je ne peux pas trop t'aider...désolée...C'est hyper joli (normal, c'est l'Italie), ne lésine pas sur les pizzas, elles sont pas chères, mais à part ça...Sophie : euh, la mission, je sais pas, vu que je ne me souviens que rarement de mes rêves...Mais je confirme, on peut ne pas aimer le Nutella. D'ailleurs, malgré ce que j'ai l'air de dire dans cette note, je ne peux pas en manger de grandes quantités à la fois.Ange : comme on dit, les goûts, les couleurs, tout ça..Pietrus : ben pour mon humanité à moi, oui !Mae : je ne veux même pas y penser...

mae 01/05/2007 11:39

imagine un peu ton état s'ils décidaient d'en arrêter la fabrication!

pietrus 28/04/2007 22:55

Manquer de Nutella, quel drame, que dis-je, quelle catastrophe humanitaire ! lol ;-P