Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 12:20
Je vous avais déjà causé des symboles et autres signes que l'on trouvait partout dans une ville comme Rome. Certains ont une signification évidenet, d'autres moins.
Et c'est là que vous intervenez, ô lecteurs, ô lectrices, grands utilisateurs de google avec votre culture exceptionnelle. Vous allez pouvoir m'aider.

Voilà ce que l'on peut voir sur la place San Pantaleo, entre la place Navonne et le Campo dei fiori, sur une façade d'église :

(photo prise le 12 mars)

Pour des raisons purement patronymiques, j'aime bien les cerfs. ben oui, c'est comme ça. celui-ci m'a donc attiré l'oeil, malgré s petite croix sur la tête qui est -il faut bien le dire- du plus bel effet.
Et ainsi donc, à vos claviers. cette fois-ci, tous les coups sont permis, puisque je recherche effectivement la réponse.

Et à propos de l'italien qui est facile, tiens, non non, cervo, ce n'est pas un cerveau phonétisé...(j'invente les mots que je veux, merci)

bande-son, Compay segundo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blanche MARCHESSEAU 01/09/2007 21:13

C'est au moment où Hubert allait tendre son arc pour tuer le cerf qu'une croix lumineuse apparut sur son front... C'est alors qu'il changea de vie et désormais devint saint (et vraisemblablement ne se nourrit plus que d'animaux tués par d'autres !).Pour la citation latine, désolée, je ne peux rien pour vous. Pourquoi ? Un matin d'octobre 1943 le jour de la rentrée scolaire, on me demanda si j'étais inscrite en "classique ou moderne ?". N'ayant aucune idée de la chose, mais sachant que ma mère disait s'habiller "classique", je répondis "moderne". Et puis,  je voulais "être dans le vent" comme on ne disait pas encore. C'est pourquoi je n'ai appris ni latin, ni grec ! Parce que ma mère s'habillait en classique !

sel 04/05/2007 21:57

Pem : Bah, console-toi en te disant que des choses sont moins piquées, comme le grill en symbole du patron des rôtisseurs (St Laurent), qui fut brûlé vif, je suis une âme simple, ces choses là m'amusent (tant que c'est aps mi sur le grill, évidemment)Quinté : voui voui, mais comme ça n'aparaissait pas sur mon plan...Bref. merci des précisions !Arf, Sophie, ça, c'est pas moi qui sais !:p

Sophie 04/05/2007 18:53

Non seulement tu as une réponse rapide mais on t'envoie même le plan pour y retourner... Si c'est pas de l'amour de ses lecteurs ça :p

quintescent 02/05/2007 19:10

Pour y accéder, on passe par là: Apertura: 9-13 16-19 Dove: Piazza San Pantaleo Come arrivare: bus 64 da Termini con fermata su Corso Vittorio Emanuele

quintescent 02/05/2007 19:06

Il s'agit naturellement de l'église San Pantaleo, comme c'est écrit sur le fronton.Voir ici:http://www.tesoridiroma.net/galleria/piazza_navona/foto/chspantaleo01.jpg