Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 21:32

Nan, mais c'est pas la peine de faire semblant, hein, je t'ai bien vu, au milieu, mais il est interdit de donner à manger aux pigeons ! En plus, c'est pour vous protéger. mais bon, c'est bien connu, hein, les saints sont de grands masochistes...Ad Majorem Dei Gloriam, mais je suis pas sûre que la dei gloriam s'accomode beaucoup des crottes de pigeons...Alors si tu continues, ce sera la fessée !

(évidemment, les petits rigolos que vous voyez protègent la place St Pierre du Vatican. C'était du moins le cas  le 17 mars, quand j'ai pris la photo)

humeur : qu'est-ce que je fous là? Au moins de mai ? En Italie, il y a un jour férié en tout et pour tout au mois de mai ! J'ai pas du tout l'impression de me faire arnaquer, là...
bande-son : Celentano, Esco di rado

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 07/05/2007 19:30

Dicey : oui, hein, c'est le côté casse-pied de travailler à l'étranger... Merci de ton passage, en tous cas:)

Dicey 07/05/2007 02:38

Moi aussi je suis privee de jours feries, snif...

sel 06/05/2007 12:38

Quinté : alors là, je suis séduite ! Je le mets pour les derniers mois à Rome, tiens.  Merci !Tarmine : bah, j'aime bien, comme façon de se marrer !Pour la crotte de pigeons, tu sais que c'est efficace parce que ton homme a essayé ?lol, Sophie !Phelycitée : ils le sont juste quand ça arrangerait qu'ils ne le soient pas ! Le monde est mal fait, hein...:pHB : oui. Ils ont le 2 juin. Qui tombe un samedi. je suis maudite, je crois.Merci, Le Plume. Les gardes suisses sont bien trop occupés à poser pour les touristes...:pJe rêve : je vote par procuration. Pour voter ici, il aurait fallu s'inscrire, c'était avant le 31 décembre, et de toute façon, cela manquait d'intérêt, puisque je ne compte pas résider longtemps en Italie.

Je rêve 06/05/2007 11:22

Ha ha , pris sur le fait les Saints ! Et après on accuse les touristes !Bon mois de mai italien à toi...  au fait, comment votes-tu là-bas, par procuration, ou à l'ambassade, ou pas du tout ? (euh, oui, je suis curieuse, que veux-tu !)

Le Plume 05/05/2007 14:56

jolie photo, mais je soupçonne la quatrième statue à partir de la gauche d'être en train de nourir les volatiles... Que font les gardes suisses?