Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 12:49

Un peu de vrac, oui, puisque je passe la moitié de mon temps à le combattre et l'autre moitié à en générer.

-Il fait froid. Ouais, c'est toujours bien de commencer par parler du temps qu'il fait. A moins de partir sur le réchauffement climatique, ça met tout le monde d'accord dès le début, ça met donc une bonne ambiance et tout. Bon, sauf si je commence à la ramener en disant que justement, je pars dimanche à Rome, mais...mais je ne suis pas comme ça, voyons !
-je pars dimanche à Rome, donc. Et ça ne me fait rien. Cest dingue, quand même. Je n'ai ni envie ni pas envie d'y aller, j'irai, point.On change...(bon, et les circonstances aussi, certes)
-Les préparatifs du mariage avancent. On a sans doute oublié plein de trucs, vu un peu grand pour d'autres. Je suis mitigée sur le choix de ma robe, et ça, ça gâche un peu le reste. Mais bon, ce qui compte, c'est l'amour et tout et tout, on est d 'accord. Je sais depuis le début que ce ne sera pas le plus beau jour de ma vie. Mais j'aimerai quand même qu'au moins, ce ne soit pas le pire !
-Plus ça passe, plus je m'égoïstise. Et c'est pas agréable, comme constat.
-Plus ça passe, plus je sais que je ne serais jamais contente de moi-même. Alors à quoi bon lutter contre l'égoïstisme (pffiou, pas facile à prononcer, ça !) cité ci-dessus, si c'est pour que ce soit remplacé par quelque chose d'autre ?
-je suis fatiguée, mais ça, c'est la routine habituelle.
-Je relis jacques le fataliste et son maître, retrouvé qui traînait dans ma bibliothèque (d'ailleurs, non, pour une fois, un truc était rangé chez moi, et c'était ce bouquin). Je suis moins emballée qu'à ma première lecture au lycée, mais c'est bien, quand même. Pis moi aussi, tiens, et si je me mettais à croire que tout est déjà écris dans le Grand Rouleau là-haut ? ce serait bien pratique ! enfin, si ce qui est écrit est heureux pour moi, bien sûr:p
-Je ne fais plus de photos. Et je ne peux pas passer mon temps à incrimner l'hiver. Ou Paris, qui n'est pas photogénique à mon goût, certes, mais tout de même. Je crois que je n'ai plus l'envie de capter le petit détail ou le rayon de lumière. C'est triste, un peu.

Pour la peine, photo. Pas si ancienne que cela, d'ailleurs, si on y songe

P1070591.JPG
C'était à Rome, en novembre dernier. Bon, j'ai beau ne plus avoir envie de capter le rayon de lumière, là comme ça à la sortie du bus, je ne pouvais vraiment pas laisser passer !
J'avais déjà posté des photos de cette église il y a looongtemps, à l'époque où on m'avait offert l'appareil photos. Epoque inverse de celle que j'évoque aujourd'hui, où je photographiais tout et (surtout) n'importe quoi.

Aaallez, vous avez le droit de dire "maaais, Sel (outre les répétitions de lettres), certes, tu photographie moins, mais tu le fais mieux!"
Z'avez vu comme je suis généreuse, malgré mon égoïscentrisme?



Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 28/02/2010 19:14


Mae : ça, je ne te le fais pas dire !

Schleuder : ben, un livre tout seul peut être rangé, s'il est bien posé dans sa bibliothèque. mais je reconnais avoir été médisante avec moi-même, puisqu'il doit y avoir une petite cinquantaine de
livres bien rangés chez moi. Le problème, c'est qu'il y en a autant (bon, là, ok, j'exagère), qui ne le sont pas.

Ddc, merci:) (bah, ça doit faire 10 mois que j'en ai parlé ici la première fois, mais c'est pas grave du tout:);))

Merci, Naline, et Bravo, Le Plume ! En effet (de mémoire aussi, mais plus récemment rafraîchie !;)) c'est ça:) D'ailleurs, si je me souviens bien, c'était une note chez toi qui m'avait donné envie
de le relire:) (mais je ne sais plus de quand elle date, comme quoi, je suis vraiment longue à la détente:p)


Le Plume 21/02/2010 13:52


que disaient-ils? le maître ne disait rien, et Jacques disait que son capitaine disait que tout ce qui nous arrive de bien ou de mal ici bas est écrit là haut.

(de mémoire ;-))


naline 19/02/2010 19:20


Belle escapade romaine !


dieudeschats 19/02/2010 09:12


Félicitations pour ton mariage ! (en retard d'une guerre sans doute, mais il n'est pas encore passé c'est déjà ça !) L'église en photo est affreuse, mais son reflet compense :)


Schleuder 18/02/2010 12:32


A la lecture de ta note, une question essentielle me taraude : comment un livre tout seul peut-il être "rangé" ?