Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 18:53

Il y a eu une sorte de période "bénie" entre 28 et 30 ans. Une période où j'étais en parfaite adéquation avec mon "âge réel". Jeune adulte, vivant en jeune couple, cela m'allait tès bien. 

A 20 ans, je me sentais en décalage avec la vie qu'était censée mener une personne de cet âge. Ce n'est qu'une dizaine d'années plus tard que je me suis sentie plus en adéquation avec le soersonnes de mon âge.

Et maintenant petit à petit, je  dépasse les 30 ans, cet âge où je me sentais si bien...Et il faut inventer le futur. Evidemment, on pourrait dire qu'il me suffit de continuer ainsi, de vivre ma petite vie qui me convient telle quelle...Ou plutôt, qui me convenait.

Parce que, que je le veuille ou non, la vie avance. L'horloge interne fait tic tac. Le temps avance de plus en plus rapidement.Les années filent de plus en plus vite. Et les questions, qui m'avaient un peu laissée tranquille pendant quelques années, reviennent. Questions banales et classiques sur le pourquoi du comment, sur le il faut faire quoi, voire, il faut espérer quoi ? Oui, on en est là, je ne sais même pas ce qu'il faut espérer ou non. Enfin, sur certains points précis, bien sûr.

 

Evidemment, il faut prendre la vie comme elle vient. Et faire quelques choix par ci par là. Oh, très peu, au final. Décider  de se mettre en couple, de se marier...D'adopter un chat, de changer de boulot....De faire un bébé.

Tous ces choix ne dépendent pas entièrement de nous, bien sûr. Il y a les autres, il y a les circonstances, il y a Dame Nature, il y a peut-être D. Il faut savoir changer ce qui peut être changé et accepter ce qui ne peut pas l'être n'est-ce pas ?

 

Petit à petit, je m'éloigne des trente ans, cet âge où je me suis sentie particulièrement bien avec moi-même.

Je crois que j'ai le blues, un peu. La saison et le changement d'heure y sont peut-être un peu pour quelque chose. Mais pas que.

(Et note : non, ce n'est pas parce que je parle de vieillir que c'est mon anniversaire, ni de changement que j'ai envie de changer de mari !)

 

P1050669.JPG

Coucher de soleil sur région parisienne (!), mai 2013

C'est de circonstance : je déteste l'hiver, mais l'avantage, c'est que les couchers et levers de soleil sont à une heure beaucoup plus décente.

Partager cet article

Repost 0

commentaires