Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 10:57

Je sais, je sais, je suis en train de redécouvrir la lune.

Je sais, je sais, mes connaissances en anglais sont catastrophiques.

 

Mais je viens de réaliser tout en rédigeant un courrier en anglais (vous rendez compte ? J'écris en anglais.) que holydays, ces chères vacances (oui, parce que certes, j'écris en anglais, mais c'est pour causer vacances. Il ne faut pas exagérer, non plus), signifient littéralement les jours saints. (et que d'ailleurs, holydays ne prend qu'un "l", parce que sinon, ça veut dire les jours du houx, ce qui imposerait de ne prendre de vacances qu'à Noêl, ce qui serait dommage, quand même)

 

Oui, je sais, tout le monde le savait déjà.

Mais moi, ça m'a amusée. Il m'en faut peu, que voulez-vous.

 

Je pourrais donc soupirer tous les matins et tous les soirs "ah, vivement que je puisse sanctifier mes jours ! " ou encore "j'ai hâte que les jours saints arrivent".

Et tout de suite, ça sonne mieux, quand même.

 

(oui, bon, je sais blabla, historiquement c'est parce que blabla. D'ailleurs, non, je sais pas. A part que les anglo saxons sont des visionnaires. C'est marrant, parce que je croyais qu'au contraire, c'était le genre industrieux et tout, et que le repos, c'est mal-et-que-d'ailleurs-et-si-on-supprimait-tous-ces-jours-fériés-puisque-les-saints-, ça-n'existe-pas(et-pourquoi-pas?))

 

Humeur : cette année, dieu s'est planté, il a inversé avril, où on pouvait faire ce qui nous plaisait (sauf qu'on osait pas) et mai, où faut pas se découvrir d'un fil (et di coup, adieu, jupe, robettes et tee-shirt). Moi je dis, c'est pas cool. Surtout que j'ai peur pour les cerises, avec la grêle d'hier :(

 

bande-son : clap clip clap petite pluis d'avr de mai

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 12/05/2010 20:42



Je rêve : bah, je triche un peu, avec le correcteur automatique d'une part et hem, la relecture de Fiancé d'autre part, quand le mail est un peu long (bah, faut savoir utiliser les compétences de chacun, n'est-ce pas:p)


 


heure bleue : ça n'a pas l'air de vouloir changer...



heure-bleue 10/05/2010 10:14



Nous voila presque à mi-mai et toujours point de printemps...



Je Rêve 05/05/2010 12:25



Moi aussi ça m'a paru bizarre avec le y au milieu, alors je me suis dit qu'il devait trop souvent y avoir des titres de journaux avec johnny et que du coup j'étais toute mélangée du cerveau. Pour
être sûre j'ai cherché... j'ai trouvé holidays en un seul mot, et holy days en deux, mais les 2 signifient vacances, ouuuuuf, tout va bien ! Bon, vacances en moonboots/écharpe/gants en ce moment,
certes, mais comme on n'y peut rien...


Je crois que je serais bien bien incapable de rédiger une lettre en anglais dis donc, bravo à toi !!!



sel 04/05/2010 11:57



Bienvenue, Hibiscus :) (joli nom !:))


Ah ben mince, je comprends mieux pourquoi le mot m'aparaissait bizarre ! Je l'avais juste mal écrit. le pire (enfin
non, le mieux), c'est que par contre, je l'ai bien écrit dans ce fameux mail que je rédigeais. je suppose qu'il faut remercier le correcteur orthographique de gmail.


Merci, pour l'étymologie ! je me doutais bien d'un truc de ce genre, mais ça m'amusait de la part des Anglo-saxons, à majorité protestante.


 


Mae : hihi, c'est vrai que ça ressemble !;)



Hibiscus 04/05/2010 11:30



Yop pour l'étymologie ! C'est qu'avant, "holiday" se rapportait uniquement aux fêtes religieuses, pas aux jours de repos en général, d'où l'idée de sainteté. (merci Wikipedia :p)


Mais cela dit, l'orthographe a évolué depuis, et même si ça vient de "holy day" maintenant on écrit "holiday" ! :) Sont fous ces Anglais...