Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 13:23

Et voilà. La fameuse lune de miel est officiellement terminée. C'était rien cool.

Il paraît que nos malheurs, eux, ne font que commencer...

 

Par exemple, Régis Hauser (non, je ne connais pas Régis Hauser, j'utilise Evene, comme tout le monde), je disais donc que cette personne aurait écrit " Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous."
Voilà, ça, au moins, c'est dit.

Quant à Kant, (admirez le magnifique effet de style) (oui, je sais qui est Kant, même si j'utilise Evene, parce que par contre, je n'ai pas lu ses oeuvres, complètes ou incomplètes), il aurait écrit "Celui qui est passionnement amoureux devient inévitablement aveugle aux défauts de l'être aimé, bien qu'en général il recouvre la vue huit jours après le mariage." Bon, de notre coté, on en est à 30 jours, et Il a l'air toujours aussi aveugle. Pourvu que ça dure. André Roussin reprend d'ailleurs  un peu la même idée : "Un homme a toujours deux femmes dans sa vie, celle qu'il a épousé, et celle qu'elle est devenue." Bon, là encore, trente jours après, j'ose penser ne pas trop avoir changé par rapport à mon état de fiancée. Mais après tout, ce n'est pas à moi qu'il faut demander...Rdv dans trente ans.

 

Heureusement, nos bons auteurs ne sont pas que pessimistes.
Ma préférée est probablement celle-ci, mariage ou pas, d'ailleurs : "Dans un couple, peut-être que le plus important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux, et d'offrir ce bonheur à l'autre" (Jacques Salomé)

Et celle-ci : "le bonheur, ça consiste à vivre penché au-dessus de deux bols à café, sur l'un, on a écrit "toi" et sur l'autre "moi" - Et le monde peut crever la gueule ouverte" (Jacques Languirand)

 

Et j'ai trouvé à cette occasion LA phrase qu'il aurait fallu que je découvre pendant les préparatifs de mariage : "Quoi qu'on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi." (Yvan Audouard)

 

Humeur : hihi, je suis mariée, mais j'ai toujours une tête de demoiselle, si on en croit les vendeurs (remarquez, ça non plus, ça ne pouvait pas trop changer du jour au lendemain, comme dans les citations sus-citées). Celui d'hier s'est rappelé un peu trop tard qu'on lui avait dit la semaine dernière qu'on venait tout juste de se marier, et m'a appelé "madame" au moment du au-revoir (alors que j'avais eu du demoiselle au bonjour). Je trouve ça rigolo. (oui, bon, ça va)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Peebee 11/08/2010 11:28



Félicitations !!!



Schleuder 03/08/2010 23:55



Ah ? J'ai pas vu la différence... ;) Quand à écrire une note... pourquoi pas...



sel 03/08/2010 16:40



*Comme tu dis, Armand, on n'est jamais content de ce qu'on a! Rah ces humains...


 


*Sireli : je connaissais la video, j'adore !! (j'ai vu Charlotte Marin en première partie de concert, elle a fait d'autres chansons très drôles aussi)


 


*Schleuder : ben si, un peu, vu que je ne fais que fourguer des citations...mais bon, c'est toujours mieux que de ne pas faire de notes du tout, n'est-ce pas ?c'est quand que tu nous en rédige
une nouvelle ?;)


 


*Heure-bleue : oui, bah, ça arrive toujours trop vite, ce genre de choses...


 


*Absolument, Mae...mais j'aime bien:)


 


*Le Passeur : bon anniversaire de un an et sept mois, donc !;):)



Le passeur 30/07/2010 07:32



Je viens de voir la vidéo :o) Excellent!



Le passeur 30/07/2010 07:28



Sacré Kant! Je ne lui connaissais pas ce côté comique! Bon, c'est vrai, c'est pas non plus un de mes auteurs favoris. Mais ça donne presque envie!


Nous on fête 1 ans et 7 mois aujourd'hui :o)


Le coup des "demoiselle", les serveurs ici s'en donnent à coeur joie : Ils savent bien que le pourboire sera probablement plus gras en servant du "Mademoiselle" que du "Madame". Et ça marche!