Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 18:23

Et donc, petit à petit, je me fais ma petite vie. Savoir si je progresse ou non, si cela est constructif ou non, si cela "sert" à quelque chose ou non, je ne sais pas, car je ne crois plus trop au progrès, que ce soit en général ou en particulier, mais je vis, et j'apprécie ce que je vis, c'est déjà ça.

 

En particulier, chose que je n'aurai jamais cru autrefois, je me mets à aimer cuisiner. C'est un peu frustrant, la cuisine, car une fois mangé, il n'en reste rien ! Les gens disent que c'est bon (ou ne disent rien du tout quand ça ne l'est pas !), et puis, il faut bien passer à autre chose.

Je suis certaine qu'il y aurait quelque chose à déduire de cela sur mon rapport à ma mère, qui est une très bonne cuisinière elle-même, ce qui fait que j'ai mis un peu de temps à "oser" m'y mettre. Et là, coup sur coup, j'ai fait deux recettes qui pour moi, étaient un peu de son domaine "réservé", parce que je n'ai jamais vu qu'elle le faire aussi bien. Et le pire, c'est que ce que j'ai fait n'était pas mauvais. Peut-être même bon (bon, ok, j'ai quand même suivi ses recettes, c'est le coté transmission, tout ça, c'est beau, non ?)

En fait, puis-je l'avouer ? Je me suis surprise une fois à trouver ce que j'avais fait meilleur que ce qu'elle fait (pour une raison très simple, c'est que je lésine moins sur le beurre, la cuisine, c'est pas compliqué non plus, hein)(on n'a plus qu'à prier pourque chérimari n'attrape pas le sale cholestérol comme mon popa)

 

C'est sans doute à cela que je me rend compte que oui, je fais mon chemin.

Pourtant, dans la vie quotidienne, j'ai un peu l'impression de temps "perdu", rien qui ne restera : je rentre du boulot, je me pose, je fais tâches ménagères, je regardote des séries, et je respire le cou de chérimari (auprès duquel je m'excuse au passage pour ce surnom stupide, mais j'en ai pas trouvé d'autre. De toute façon, ça n'a pas d'importance, puisque depuis le temps, je  ne pense pas que grand monde lise encore ce blog), et je le regarde faire la vaisselle (c'est beau, un homme qui fait la vaisselle). De cela, que restera-til, plus tard, sinon des souvenirs ?

Après, c'est l'éternelle question, que faire pour qu'il en reste quelque chose : construire des monuments ? Ecrire un bouquin dont on parlera encore cent ans après ? Ou du moins, une saga lues par des milliers de fan qui feront des théories pour connaître la suite et tout ? Devenir président de la république ? A mon niveau, il ne reste guère que faire des bébés qui soit du domaine du possible et c'est déjà énorme. Ce qui est encore plus énorme, c'est que je vous en parle comme étant quelque chose de psychologiquement possible, trouillarde devant l'univers que je suis.

Grandir, c'est peut-être encore plus ça. Oui, je sais, à trente passés, il serait temps, et d'ailleurs, à cet âge,  on parle plutôt de veillir. 

De là à me prendre par la main et faire tout ce que je dois faire et que je déteste, comme prendre rdv chez le médecin (en plus, comme on a déménagé, ce sera un médecin que je ne connais pas, je déteeeste ça) ou m'inscrire à une auto-école...Bon, on va encore attendre un peu, faut pas pousser mémé dans les orties. La pauvre.

P1030730.JPG

(ça, c'est pour me prouver à moi-même que malgré la vue sur les parkings et les immeubles, ma foi, depuis notre nouveau chez nous, on peut encore observer de jolis nuages de coucher de soleil (le soleil lui-même , par contre, ce n'est plus possible, mais on ne peut pas tout avoir !))

 

(La seule écriture que je sache faire (en dehors du boulot s'entend), c'est l'écriture sur moi, et celle-ci me semble de plus en plus dérisoire, d'où mon absence de plus en plus fréquente sur ce blog...C'est pas bien important, de toute façon)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 19/12/2012 09:11


Oh, Ariane, (re) bienvenue !!!! cela me fait très plaisir de te lire ici !


Est-ce que tu as repris un blog ? Comme tu le vois, même si j'y écris de temps en temps, on ne peut pas dire que je tienne le mien très à jour...

ariane 18/12/2012 23:10


Bonjour Sel,


je n'étais pas passée depuis quelques années, et je vois que tu écris encore et tu fais toujours de belles photos ! Bravo !


Je repasserai, ce soir il est tard


 

ange-etrange 09/07/2012 18:59


Je passe de temps à autre aussi, tout comme je n'écris pas régulièrement non plus...


Il y a juste des périodes plus calmes dans la vie

P&M 09/07/2012 15:14


En tous cas, une chose est sûre : si tu avances quand je recule, ... OK, je sors.

Sel 06/07/2012 19:04


Merci de ton passage, Mimi:)


Oui, entre les jours où on a pas le temps, ceux où on est fatigués et ceux où on a pas d'inspiration, pas facile de bloguer régulièrement !;)