Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 10:12
Je tombée par hasard sur une interview dans laquelle la dame demandait à une autre dame de se prêter à l'exercice du questionnaire du Proust. Ce qui m'a rappelé que j'y avais déjà répondu (à une époque indécemment lointaine (mais c'est pas plus mal que ça)), c'était le 6 nov 2005. Ce qui m'a rappelé que tiens, ça m'amuserait de recommencer. Sans regarder mes anciennes réponses, évidemment, sinon, c'est pas drôle.

1. Ma vertu préférée : préférée, je sais pas, mais celle que j'admire le plus, c'est peut-être le courage (quand il n'est pas témérité, bien entendu). Bon, mais faire la vaisselle régulièrement est une vertu tout à fait acceptable, ceci dit.

2. Le principal trait de mon caractère : l'égocentrisme, c'est très net.. Et sinon, la fainéantise (c'est tout aussi net)

3. La qualité que je préfère chez les hommes  : ça, je pense que ça n'a pas changé depuis la dernière : le fait d'être digne de confiance. Je suis un petit être faible, que voulez-vous, alors j'ai besoin d'une épaule forte ( même si fragile à la fois, patati patati) pour me reposer, que voulez-vous. Mais réussir à me faire croire, même l'espace de quelques instants, que je suis une princesse, c'est fort, aussi.

4. La qualité que je préfère chez les femmes  : Qu'elle fasse un minimum attention au fait que nous aussi, des fois, on a des choses à raconter, et qu'il n'y ait pas besoin d'y aller au forcing pour cela (marrant, si on compare à ma réponse d'il y a euh..mince, 4 ans)

5. Mon principal défaut : j'ai déjà répondu, il me semble. On pourrait ajouter que je suis prompte à la râlerie, quand même, pour peu que j'ai un peu faim, ou que je sois un peu fatiguée.

6. Ma principale qualité : ma foi, je suis prompte aussi au sourire pourvu qu'il y ait un peu de soleil et qu'on sorte d'un bon repas. Dans mon principal trait de caractère, j'aurai dû mettre lunatique, tiens.

7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : le fait de ne pas forcemment attendre en retour, pas immédiatement, du moins. Le fait qu'ils recherchent ma compagnie et n'attendent pas toujours que ce soit à moi de les contacter. Le fait qu'ils prennent part à mes soucis comme à mes joies (je suis égocentrique, je l'ai déjà dit).

8. Mon occupation préférée : lire, probablement. Mais regarder Fiancé se lever pour me faire le café, j'avoue ne pas détester non plus (sauf quand il est trop tôt du matin, comme c'est le cas à peu près tous les jours de la semaine).

9. Mon rêve de bonheur : ah, ça...Que les questions s'arrêtent enfin...Je crois savoir désormais qu'hélas, mon bonheur risque de passer par l'enfermement, au moins momentané, dans une bulle

10. Quel serait mon plus grand malheur ? La mort des proches, je pense.

11. A part moi -même qui voudrais-je être ? Sais pas, car je crois que qui que je sois, j'en serai insatisfaite. Même si j'étais dieu, je trouverai probablement moyen de ne pas être si bien que ça avec moi-même. Tenez, mon rêve de bonheur, finalement : être enfin en accord avec moi-même.

12. Le pays où j'aimerais vivre : Aucune idée. Mais il faudrait que ça soit francophone, ce qui restreint un peu le champ des possibles...Et je n'ai plus trop envie d'être loin de mes parents.

13. La couleur que je préfère : bleu, quand même et malgré tout.

14. La fleur que je préfère : boarf, un peu toutes. Les coquelicots, tiens. Les roses, les éternelles gentianes, et patati et patata. Les bougainvillier. Les rodhos.

15. L'oiseau que je préfère : j'y connais rien.Les petites mésanges ? Les frégates, au Mexique, étaient très belles, ceci dit

16. Mes auteurs favoris en prose : je refuse de répondre, trop compliqué. Mais en ce moment, je relis pour au moins la énième fois les Fortunes de France, de Merle, et c'est toujours aussi bien.

17. Mes poètes préférés : Prévert, Queneau, Du Bellay pour Heureux qui comme Ulysse, etc

18. Mes héros dans la fiction : ben du coup, Pierre de Siorac ;)

19. Mes héroïnes favorites dans la fiction. Boarf. Téti Chéri ? [edit : mince, j'ai encore oublié les Chihiro, Sheeta et autres ! Et Fio (de Porco Rosso) ! Alors que ce sont des héroïnes préférées toutes trouvées, quand même ! Il y a Sophie (du chateau Ambulant), aussi, à qui je ressemble pas mal, je crois...]

20. Mes compositeurs préférés : blabla Joe Hisaishi, blabla l'auteur des musiques du Roi et l'oiseau. Il y a des choses qui ne changent pas. (les Wises Guys aussi, dans un autre genre)

21. Mes peintres préférés : le Caravage, Vermeer

22. Mes héros dans la vie réelle : Mais Fiancé, enfin, quelle question !

23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : la crétrice de Pandimon, peut-être bien. Je la connais mal, mais cette fille est (semble) admirable sur bien des points.

24. Mes héros dans l'histoire : Là, je sèche. Henri IV, allez, soyons fous.

25. Ce que je déteste le plus : tous ceux qui sont pas zentils avec moi.

26. Le personnage historique que je déteste le plus : la haine, c'est mal. Pis haïr quelqu'un de déjà mort, c'est vraiment se fatiguer pour rien.

27. Les faits historiques que je méprise le plus : pareil que ci-dessus. ils ont été, point.

28. Le fait militaire que j'estime le plus : la guerre, c'est mal aussi.

29. La réforme que j'estime le plus : peut-être bien la Séparation des Eglises et de l'Etat. Pis l'enseignement obligatoire, même pour les filles.

30. Le don de la nature que je voudrais avoir : la transplanation, sans aucun doute.

31. Comment j'aimerais mourir : dans mon sommeil.

32. L'état présent de mon esprit : pas envie de bosser :p

33. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : celle que j'aurai pu faire. Sinon, les fautes d'inatention, fautes de frappe, etc.

34. Ma devise : Entre bleu clair et bleu foncé ;)

Bande-son : I'm Osten, Niemann
Humeur : dans les préparatifs (dans 2 semaines, essayages de la roooobe !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Patriarch : oui, j'ai mis plusieurs jours à le remplir !<br /> <br /> Oh, merci, Sophie :):)<br /> <br /> Mae : oui, c'est clair que c'était plus rigolo et original. ça, que je vieillis, je sais...<br /> <br /> Captain : oui, non, je sais pas vraiment, en fait. Je le trouve sympathique, c'est tout (j'ai dû trop lire Fortune de France, moi:p)<br /> <br /> Naline : en effet ! Mais la grande différence, c'est que sur ton blog, tu montres la beauté des choses et des êtres, alors que moi, je suis plutôt du genre pessimiste, à râler tout le temps (y<br /> compris ici, je veux dire). Merci, bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bleu, gentianes, mésanges, Vermeer... en voilà des points communs !<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Henri Bâton Vé ton héros historique... Parce qu'il a instauré la Poule au Pot comme plat national ?!?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour la 31 de la dissolution dans l'eau t'es passée au lit!!!!!!!! tu vieillis ma grande!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sel : toutes ces petites choses qui font que je t'apprécie :)<br /> <br /> <br />
Répondre