Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 19:24

Quand je serai grande, j'aurai un agenda, et non pas un cahier de texte. J'irai au collège, parce que la grande école, en fait, c'est pour les petits. Enfin, les moins grands que les grands du collège, quoi.

Quand je serai plus grande que quand je serai au collège ? Euh nan, rigolez pas, ça arrivera jamais ! Ou alors, dans tellement longtemps que c'est même pas la peine d'y penser.

Mon frère, il dit qu'il veut êtrefacteur, quand il sera grand. Moi, c'est pareil, parce que ce que si mon frère veut, c'est que ça doit être chouette. Sinon, je veux être bibliothécaire, comme dans mon livre. ça veut dire qu'on s'occupe des bibliothèques. Moi, j'aime bien les bibliothèques. On y va le mercredi, avec maman. Je prends pleeein de livres. 

 

Quand je rêve, je rêve que je suis Téti-chéri. Ou alors, danseuse étoile. mais je sais bien que c'est pas vrai, hein, ça n'arrivera jamais. Téti-Chéri, elle est que dans le livre. N'empêche, elle est drôlement belle. J'espère que je lui ressemblerai. Le soir, j'essaie de mettre ma chemise de nuit comme sa robe, mais bon, ça fait pas pareil. Il me manque le pectoral d'or, par exemple. Et aussi, ça fait pas un joli drapé. Mais quand je serai grande, j'espère que je serai comme elle.

 

Est-ce que je veux me marier ? Arf, non, je viens de te le dire, je sais bien que jamais je lui ressemblerai, en vrai, à Téti-chéri (quel nom stupide, entre nous, je suis bien contente, par contre, que mes parents m'aient pas appelée comme ça !). Donc, jamais un Papyrus viendra se marier avec moi. C'est comme ça. Les garçons, ils préfèrent se moquer, de toute façon. Je vois pas pourquoi ça changerait un jour.

C'est pas grave de toute façon, tant que le mercredi, je peux aller à la bibliothèque.

(Cette idée de texte m'a été donnée par La Bouseuse ici (d'ailleurs, faudrait que je remettre à jour les liens de ce blog, moi). Merci à elle, ça m'a amusée de l'écrire !)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Passeur 26/10/2010 05:18



Ahlala! Et bien sur, il faut que tu te rabaisses...


Ce n'est pas parce que tu fais preuve de volonte ou de passion, mais parce que tu manques d'imagination Je pense
qu'on peut trouver pire, comme imagination : ce blog en est la preuve!



Sel 25/10/2010 21:53



Merci à vous tous:)


 


Le Passeur : oui, enfin, je ne suis pas certaine que mon frère, finalement, aurait été si heureux en facteur. Tu lui demanderas!!;););)


Mais c'est vrai que finalement, je suis restée dans le même thème que ce dont je parlais déjà petite (enfin, je crois, si ça se trouve, j'invente après coup !), ce qui montre aussi mon manque
d'imagination:p;))



naline 25/10/2010 19:56



Doux rêves d'enfants...



Le passeur 19/10/2010 04:34



AhAh!


Mais toi au moins, tu as suivi ton rêve, pas comme ton frère ;o)


Le bonjour à Papyrus, en passant!...



Armand 16/10/2010 16:05


Chère Sel, Je viens de te démasquer: tu as réécrit la Bible, mais n'as pas pu t'empêcher d'y faire plein de graffitis (appelés annotations par les archivistes). Tu a fait ces textes sous le
pseudonyme de "Luther"! Amitiés