Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 18:18

De plus en plus souvent, j'ai des rêves bêtes. Simples et bêtes.

Par exemple, je rêve d'une maison. Une maison avec un chat, et un chien. Un samoyède, par exemple, mais qui ne perdrait pas ses poils partout (faut pas pousser).

Je rêve d'une maison, pas forcément immense (bon, il faudrait au moins une grande cuisine, quand même. Et une bibliothèque), mais avec un jardin. Un potager, tiens.

Je rêve d'une maison à la campagne, donc, mais évidemment, comme je ne conduis pas, il faudrait un centre ville assez proche. Ou du moins, un supermarché, parce que sinon, où mo procurer mon shoot de pâtes quotidien ? (sans compter le grana padano !)

Ou alors, dans le pire des cas, changement de décor : j'imagine un appartement, pas immense, là encore, mais avec au moins une pièce de plus que notre actuel (et un balcon, à défaut de potager). Et peut-être aussi un habitant de plus à la table du salon (meuh non, pas le chat. Ni le chien (je ne compte avoir ni chat ni chien si nous vivons en appartement))


 

Mais évidemment, tous ces rêves impliquent un déménagement, et très probablement, un changement de boulot (sans oublier les sousous). Et ce n'est pas facile à envisager quand on en a un de sûr, de boulot. En ce moment, je m'y ennuie un peu, certes, mais de là à quitter la sécurité qu'il procure...D'autant que je n'ai pas fait de très hautes études, et je ne suis pas certaine du tout de trouver facilement quelque chose. Il y aurait aussi la possibilité de les reprendre, ces études, mais alors là...

Parce que quitter Paris fait quand même partie de la plupart de ces rêves. Paris a des avantages certains (et en particulier, on peut y vivre sans voiture, donc), mais je crois qu'il serait temps de passer à autre chose. 

Maintenant...y'a plus qu'à, n'est-ce pas...

P1020629.JPG

Clergoux en Corrèze, août 2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sel 06/09/2011 19:04



Guillaume : oui, la banlieue, on y a pensé. Mais j'avoue être moyennement attirée par le fait de devoir passer beaucoup de temps dans les transports en commun pour aller bosser. Et puis, je crois
que quitte à déménager, je préfère carrement quitter la région parisienne.



Guillaume 04/09/2011 23:42



Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie...


Il y a aussi la banlieue, sa verdure, son RER (sic !) pour aller bosser intra muros ! Bref, le moyen d'adapter ses rêves :-)



sel 04/09/2011 22:54



C'est vrai, Mae, mais le bouton "stop" a tendance à se bloquer un peu, parfois...


 


Heure-Bleue : par ici, c'est plutôt l'homme qui veut partir, alors il a pas intérêt à me faire redéménager après 8 mois !



heure-bleue 04/09/2011 18:22



J'ai rêve de campagne, de jardin, je suis partie et je suis revenue au bout de 8 mois jour pour jour, l'Homme ne supporte pas la verdure...



maevina 03/09/2011 11:16



parfois faut pas trop reflechir sinon on ne fait rien !!