Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 10:02

En voguant au fil des blogs, je suis tombée sur un article où, dans l'optique du think positive, il s'agissait de trouver 10 choses dont nous sommes fiers.Mais comme je suis nulle en positif, je vais quand meme commencer par 10 choses dont je ne suis pas fière puis on essaiera de trouver les 10 dont je suis fière (si elles existent). D'ailleurs, non, on va plutôt faire 5 et 5, sinon, e sera trop long et trop difficile.

Donc, 5 choses dont je ne suis pas fière :

1-De ne pas avoir entamé assez tôt dans ma vie une réflexion sur "faire des enfants, et pourquoi pas?" Certes, cela n'aurait peut-être pas changé la face de mon monde. Mais peut-être que si, en fait (oui, je sais, que voulez-vous, depuis six mois environ, mon horloge biologique a enclenché les sirènes et gyrophares. En complète contradiction avec mon cerveau, d'ailleurs)

2-Je suis assez complexée de ne pas avoir terminé mes études (il me manque juste un an), alors que frères, soeurs, mari et beau-frères/belles-soeurs sont tous et toutes qui ingénieur, qui diplômé d'une école de commerce bien cotée, qui médecin. C'est bête, sans doute un peu, parce qu'au final, j'ai un boulot qui me plaît assez et en tous cas, qui correspond à ce que je cherchais (par contre, j'ai pas intérêt à le perdre, parce que je sens que ça va pas être évident d'en trouver un autre), mais j'y peux rien.

3-Mes photos de mariage. Heureusement, c'est franchement pas grave, même pour moi.

4-Ma tendance de plus en plus prononcée à la flemmardise. En fait, globalement, j'ai la plupart du temps envie de rien faire, à part zombifier sur le pc ou devant la télé en papouillant le chat, et, éventuellement, faire du bon à manger, parce que c'est quand même important. Il est évident que le ménage est oublié depuis longtemps, mais aussi que je lutte pour continuer le code (que je ne suis pas fière de ne pas l'avoir passé à 18 ans, soit dit en passant), voire pour faire du shopping, voire pour voir des amis (sauf, éventuellement, s'ils viennent à la maison, d'autant que pour le coup, ça me force à faire le ménage sus-mentionné). Voire pour écrire des notes de blogs (sans blague)

5-Dans le même ordre d'idées, je suis incapable de me corriger, de faire des efforts...Et ça me saoûle parce que de ce fait, certains scénarios se répètent et deviennent lassants...

Bon, c'est facile d'en trouver 5 dans ce goût là, et j'en aurai plein d'autres à vous servir, mais après, on va dire que je m'auto-apitoie, donc on va passer à la suite.

5 choses dont je suis fière, donc, histoire de finir sur la note positive voulue à la base :

1-Malgré mes nombreux défauts (et les peu nombreux de l'Amoureux), je crois qu'on peut être fiers de pouvoir dire qu'on est heureux ensemble (enfin...dis, on peut...?). Certes, avec des hauts et des bas, surtout que le mois de novembre a souvent tendance à me pomper le moral et l'énergie, mais enfin.

2-Fière aussi, je le suis du coté professionnel. Parce que certes, je n'ai pas the diplôme et j'ai encore moins fait the école, mais enfin, à mon petit niveau, je crois que ma présence pendant 7 ans n'a pas été totalement perdue, et j'ai fait un ou deux trucs biens. Certes il a fallu le temps (plus, peut-être, que si j'avais eu le diplôme en question ?), mais enfin.

3-Fière de m'être inscrite à l'auto-école, même si j'en suis au plus facile (et plus chiant, aussi), le code !

4-ça se complique les amis. Bon, on va dire que je suis fière des progrès accomplis du point de vue de la confiance en moi : regardez, déjà, j'ai trouvé facilement 3 trucs à répondre à ce bon sang de questionnaire !Certes, j'ai pas fait ça toute seule, besoin de beaucoup d'aide et de soutien encore aujourd'hui, mais enfin, quand même !

5-Je sèche pour le moment, mais promis, je vais trouver quelque chose.

 

Voilà, c'était passionant, vous pouvez retourner à vos activités normales ! Et répondre aux questions en commentaire (du moins, pour les 5 dont vous êtes fiers), histoire que je ne me sente pas trop seule !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aimedjee 05/03/2014 17:52


8 ans d'existence ! Fleur de sel, tu peux être très fière d'être fidèle à toi même au travers de ce blog. J'espère pouvoir en dire autant de ma petite personne, le jour où je fêterai seulement la
première année de mon blog tout jeunot. Je ne manquerai pas de te lire encore et je suis ravie d'avoir découvert, une fois de plus, dans ce merveilleux espace virtuel, une personne simplement
vêtue de Soi. Merci tout plein.

sel 28/01/2014 20:56


Oh ben ça alors, oh ben ça alors...Non non, aucune erreur ! Bravo et surtout un grand merciii ! :)


(dis donc, ça faisait une éternité que je n'étais pas venue ici, c'est insupportable toute cette pub ! Zut alors !)

dieudeschats 28/01/2014 20:09


Je vous souhaite un très heureux anniversaire, m'dame !


(sauf erreur de ma part :)

sel 09/11/2013 13:40


Ben un petit peu quand même, car si tu n'avais pas eu ton fils, tu n'aurais pas eu de petits enfants non plus;)

heure-bleue 09/11/2013 12:48


Fière d'être grand mère et encore je n'y suis pour rien...