Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 12:19

Je me souviens, lors des réflexions sur l'organisation du mariage. On me répétait "ce qui compte avant tout, c'est de faire un mariage qui vous ressemble". Et d'ajouter, lors du choix de la robe "faut pas que tu te sentes déguisée, surtout".

 

Mais bien sûr. Genre, je porte une robe à cerceaux tous les jours, je sais parfaitement marcher avec, et je suis absolument à l'aise en bustier. Surtout qu'il faut choisir la robe sans l'avoir essayée à sa taille, donc, pour moi, avec une centaine (bon, j'exagère) d'épingles dans le dos. 

 

Mais bien sûr. Genre, j'organise tous les we des petites party dans un chateau, avec une centaine d'invités. Avec moi qui ai du mal à inviter six personnes chez moi, c'était pas gagné. sel, ou l'anti-mondaine par excellence.

Genre.

Bref, cela me faisait rigoler doucement. Jaune, car il faut se souvenir de mon état pré-mariage : c'était pas joli à voir (enfin, dans la semaine précédente. Avant, ça allait encore)

 

Et puis bon, vous vous doutez que depuis un mois, je regarde en boucle les photos. Petit à petit, on reçoit celles prises par les différents invités.

Déjà, une première chose que je découvre : c'est très amusant de voir les mêmes instants sous différents points de vues. Unetelle a réussi à saisir le sourire du marié dans le miroir. Un tel a fait de très jolis portraits de certains invités. Il y a ceux qui ont pensé à photographier la déco, et la pièce où se tenait le dîner, qui avait été un gros coup de coeur pour moi (rendez-vous compte : elle contient une bibliothèque !! oui oui !! Mon repas de mariage, c'était dans une salle avec des bouquins. Quand j'ai visité cela, malgré le prix, malgré les défauts (et il y en avait...), je ne pouvais décemment pas dire non. )

La qualité de ces photos n'est pas toujours bonne, il y a du flou, il y a du sombre, etc, mais c'est formidable quand même. De toute façon, ce n'est pas comme si je voulais faire autre chose qu'un petit album personel, avec ces photos.

Je disais donc, à force de regarder ces photos, je comprends certaines choses.

Un mariage qui nous ressemble ? Ben c'est pas si stupide que ça, comme expression. Et pas si impossible.

Ben justement, cette fameuse bibliothèque ! Ben justement, la déco choisie avec soin ! Avec par exemple, de la canelle, mon épice préférée, et des pommes de pins ramassées par ma moman. Mon bouquet, qui était exactement à mon gout et contenait mes fleurs préférées.

Et ma tronche. Mon plus grand regret, et c'est pourtant tellement mieux ainsi, je le sais bien, c'est que je me ressemble, sur ces photos. Alors oui, j'ai une robe que je n'avais jamais portée, et que je ne porterai plus (j'espère bien !!). Mais c'est bien moi, avec l'étole qui se barre dans tous les sens, comme toujours. Avec cette mèche de cheveux dans les yeux (c'est ma faute, je ne voulais pas trop de laque). Avec mon teint qui m'insuporte (c'est plus ou moins visible selon les photos). Avec tous mes défauts, quoi. (je vous rassure, je vois aussi les qualités : par exemple, le chignon a parfaitement tenu, et ça, c'est cool).

Bref, non, je n'étais pas déguisée (enfin, un peu quand même). Oui, ce mariage nous ressemblait, finalement, dans la mesure du possible. Ne serait-ce que parce que tout le monde était très sympa. A notre image, donc ;) Normal, ce sont nos familles, et nos potes.

Alors, oui, on a des regrets.

Mais oui aussi, c'était super bien quand même.
(je crois qu'un des grands mérites de cette journée, c'est d'avoir plu à des personnes très différentes) (Bon, le plus grand mérite de la journée, c'était le soleil radieux, mais ça, faut pas le dire)

Photo

J'aime bien cette photo qui montre que malgré le monde, il y avait moyen d'avoir du calme..(enfin, sauf pour les mariés, mais ça, c'est un autre problème)

(Une des rares photos de personnes jamais postée sur ce blog, car je ne pense pas que celle-ci (enfin, celui-ci) soit franchement reconnaissable. Enfin bon, si c'est le cas et que tu ne veux pas apparaître en ces pages, je l'ôterai sans souci aucun;))

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 01/09/2010 18:50



Mia : merci :)



Mia 01/09/2010 13:16



Si tu t'es fait rire doucement, moi j'ai bien ri en lisant le début de l'article ! Et j'aime bien cette photo de mariage. Un peu "hors des chantiers battus"...



P&M 17/08/2010 11:24



Certes, il y avait du monde et les parents ont pris en charge un certain nombre de dépenses, mais on aurait pas eu à s'endetter tout de même. Bon, ok, ca faisait un an et demi qu'on économisait,
mais quand même.



sel 17/08/2010 10:40



Mae : non, en fait, si j'en crois la photo précédente, il allait juste téléphoner:p


 


Armand : moui. Je sais pas. Je crois que ça dépendait des familles,surtout. 



maevina 17/08/2010 10:22



Il allait faire pipi ??????