Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 21:27

Les foules déchaînées me réclament de savoir où nous étions en voyage de noces : eh bien, voici (en photos, s'il-vous-plaît !) une (demie) réponse : nous étions en Bretagne, m'sieurs dames. Dans le grand nord de celle-ci, pour être exacte. Même que la mer, là-bas, c'est la Manche, ce que je n'ai réalisé qu'en déposant mes petits petons dans l'eau. C'est le genre de réalité qui vous rattrape assez vite.

Mais tout ceci n'était que rusée ruse, puisque je n'aime ni enfiler un maillot de bain ni me baigner. Et là, même MariNouveau (non, cela ne sous-entend pas qu'il y a eu un "MariAncien") ne pouvait me traîner à la flotte puisque lui même n'est pas allé plus loin que les pieds. Gniark Gniark.

Bref, ceci dit, c'est vrai qu'en Bretagne, il ne pleut que sur les cons. La preuve, on a eu un beau soleil pendant tout le séjour, même qu'on est revenus avec des coups de soleil. Si si. 
(Moi qui aime le bleu, j'étais servie:)) 

Et donc, revenons à cette note-ci, et surtout, à ses commentaires éclairés. 

La question devenait donc : et donc, ces bateaux, ils sont au mouillage, ou pas ?

P1090215.JPG

 

Avis aux amateurs de navigation ! (parce qu'après tout, je ne connais qu'une partie de la réponse, mon vocabulaire étant assez limité sur ce point)

Humeur : quelques craintes pour le retour en boulot lundi, mais sinon, tout va bien. Je craignais les effets du fameux wedding blues, mais c'était un tort. Il y a plusieurs choses que je regrette sur cette fameuse journée, mais ce qui est fait et choisi est fait et choisi. Tout le monde semblait content de sa journée. C'est l'essentiel. Et alors, je ne suis pas pressée de revivre les semaines qui ont précédé.

Bande-son : la "petite finale" de foot : oui, se marier, c'est savoir faire des compromis...:p

PS : ah oui, et je dois reconnaître que j'ai été époustouflée par la qualité et la couleur de l'eau de la Manche. On le devine sur cette photo, d'ailleurs. Elle était très claire, entre les algues.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Plume 03/08/2010 16:24



Il me semble que ces bateaux soient plutôt au corp-mort (c'est à dire amarés à une bouée qui reste là tout le temps) qu'au mouillage sur leur ancre. De toute façon, je doute qu'il soit permis de
jeter l'ancre dans le vieux port de Roscoff - rien qu'avec les chaines-mères sur lesquelles les corps-morts sont amarrés, ça ficherait une jolie pagaille!


 


(s'il n'y avait pas eu l'estacade des bateaux pour Batz à l'arrière-plan, j'aurais eu du mal à reconnaître: je connais mal Roscoff, bien que ce ne soit pas très loin de l'endroit d'où je vous
parle - 75km par la route, beaucoup moins par la mer.)


(et puis d'abord nous on est encore plus au nord, na!)



dieudeschats 17/07/2010 10:05



Bon alors je le demande gentiment : s'il te plaîîîîît !



sel 16/07/2010 18:36



Je Rêve : je sais, mais chacun ses défauts : moi, je suis frileuse, et j'aime pas me mettre en maillot de bain:p Ceci dit, la rentrée s'est relativement bien passée, parce le rythme en été est
quand même super cool:)


Merci Patriarch:)


Mae : ah ça, y'a pas de doute ! Après les 32 degrés à l'ombre de Berlin, ça faisait du bien ! 


Dieudeschats : Sur le blog, c'est non (genre, j'ai un anonymat à conserver, toussa:p). Mais si tu le demande gentiment, je peux envoyer un mail;)


Le Passeur : réponse dans ma nouvelle note;)


Mia : Bienvenue et merci de tous tes commentaires !:) (oui oui, on en a bien profité, pas de problème;))



Mia 16/07/2010 10:28



Râh, tu n'aimes pas te baigner ?! J'espère que vous en avez bien profité.


Belle photo !



Le passeur 12/07/2010 14:58



Nous on s'est baigné complètement dans la Manche, il y a 10 jours! Et en Normandie en plus! (Bon, en l'écrivant, je me demande s'il y a vraiment de quoi être fier ;op) On n'est pas resté très
longtemps... Par contre c'est vrai que moi aussi la transparence de l'eau m'a frappé (quelle violence) lors de notre petite virée bretonne il y a 2 semaines.


Bravo donc et tant mieux si tout c'est bien passé!


Pour ce qui est du mouillage, il faudrait savoir si c'est marée haute ou marée basse. Parce que ça dépend si les bateaux s'échouent à marée basse ou pas. Mais bon, ça a l'air d'être dans un lieu
protégé (un mouillage!), donc sans doute que oui, ces bateaux "mouillent", au sens civil comme au sens marin!