Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 20:37
Voilà, je suis de nouveau à Rome.
Une fois de plus.
Mais je dois dire que quand je ne viens que pour 15 jours, comme c'est le cas maintenant, c'est effectivement agréable, et je n'ai pas de pincement au coeur quand les gens me disent que "j'ai vraiment de la chance" (c'est le cas, j'en ai)

Je suis de nouveau à Rome et, moi qui change de logement à chaque fois, je suis dans un appartement où j'avais déjà été il y a deux ans, et où j'étais restée six mois. Et où, donc, j'ai pas mal de souvenirs dans tous les sens.
Tenez, c'était à l'époque où j'avais reçu mon appareil photo numérique, celui que j'ai toujours et qui m'a vraiment ouvert un monde nouveau. Je faisais encore joujou et prenais un peu tout et n'importe quoi en photo. Surtout "tout", en fait. Et puis, j'avais plusieurs mois de "oh, ça, j'aimerai le prendre en photo" d'accumulé, donc ça me faisait plein d'idées. Un peu comme on ouvre un blog, tiens. Maintenant, photos comme blogs s'essouflent un peu...C'est ainsi...Il reste quand même des mots et des images, et ce n'est pas rien.

Regardez ce que je prenais alors depuis ma fenêtre.

C'était en avril et c'était vers 18h. En ces jours de novembre, à 18h, il fait nuit noire, et je n'aurai donc pas de photos à vous offrir. Quoique, il faudrait que je regarde demain matin. A priori, les arbres sont toujours là...(les immeubles aussi:p)

bande-son : les voisines, qui utilisent skype. Elles ont pas le doit, y'a que moi qui ai le droit, c'est la même sonnerie, j'ai mis 5 minutes à comprendre que c'était pas moi qu'on appelait...Oui oui, genre, je suis très malheureuse et personne ne m'aime. Plaignez-moi, les gens.

Humeur : novembre ou pas novembre, il fait peut-être nuit tôt, mais je dois recoannître qu'il fait chaud. D'après l'affichage de la pharmacie (vers 18h, justement...) il faisait 19 degrés, tout à l'heure. Et il y a du soleil (enfin, quand il ne fait pas nuit). Je mange dehors et attention, je recherche l'ombre (alors qu'à Paris, je pouvais parfois manger dehors il y a quelques semaines, mais c'était en plein soleil, à la recherche de la moindre parcelle de chaleur...)Non non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel (et puis, dites-vous que je vais d'autant plus morfler quand je vais retrouver le froid et la grisaille parisienne...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 28/11/2009 11:55


Naline : je ne suis cette fois pas restée assez longtemps pour faire un "reportage", mais déjç posté un certain nombre de photos:) La catégorie "Rome" que je viens de créer n'est pas encore au
point (c'est marrant, d'ailleurs, les notes sont classées par ordre chronologique et non inverse), mais tu peux déjà voir quelques photos au 9 fev 2009, 21 oct 2008, 26 fev 2008, entre autres.
Rome est une très belle ville à visiter, j'espère quet tu auras un jour l'occasion de la voir en vrai:)

Mae : je ne les ai pas trouvé particulièrement grandis, mais ej pense qu'ils sont taillés tous les ans...

Fély : oui, trop dur, la vie;)


Fély 18/11/2009 14:46


Je te plains, un mois de novembre sans pluie, ni vent....................;


maevina 18/11/2009 08:34


certainement que les arbres ont grandi, tu devrais vérifier!


naline 17/11/2009 22:25


Voilà une ville que j'aimerais découvrir ! J'attends donc avec impatience la suite du reportage ! ;-)
Belle soirée