Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 21:11

Paris n'est pas vraiment réputée pour sa faune. 

Enfin, à part les rats, mais qui ont le bon gout de se cacher, et les insectes, qui, dans leur infinie bonté, nous laissent tranquille en hiver.

 

Pourtant, j'ai fait depuis quelques semaines connaissance avec des voisins et voisines à qui je n'avais pas encore prêté attention, au bureau.

Ils sont plutôt timides, et le moindre geste les effarourouche, mais enfin, j'ai réussi à en prendre une image ou deux. Ils ont particulièrement peur de l'appareil photo, ce qui n'est guère pratique.

Voici donc Mlle la bleue (en fait, ils sont deux à venir, donc, je suppose que c'est un couple ?) et M. le rouge (lui, je l'ai toujours vu célibataire).

P1100225.JPG

(oui, je sais, la vitre est sale, et l'appareil a justement fait le point sur ces sâletés. C'est psa malin, un appareil photo, quand même. )

 

P1100400.JPG

Ils ont des petits et grands camarades, mésanges charbonnières, et une clique de moineaux, mais ils n'ont pas daigné apparaître nets sur une photo. Bien sûr, avec tout ça, on n'évite pas quelques pigeons, mais globalement, ils nous laissent tranquilles.

 

Voilà, encore un signe que je vieillis : après m'être mise à aimer les fleurs, je donne à manger aux oiseaux ! On aura tout vu, c'est moi qui vous le dit...

 

Humeur : mais une fois de plus, la photo rend mal les couleurs, et celles du rouge gorge sont en vrai bien plus jolies que cela ! Je ne sais pas si c'est une question de réglages ou pas, mais c'est casse pied, cette histoire. J'ai le même problème avec certaines fleurs. Si quelqu'un peut m'éclairer, ça me fera plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ben, il pourrait etre territorial, mais en couple !<br /> <br /> <br /> (de toute façon, l'arbre qui les abritait a été enlevé, ça y'est...(il était tombé sous la neige en décembre et depuis, restait là, mi mort-mi vivant, servant toujours d'abris aux oiseaux)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est normal que le rouge-gorge soit seul, c'est hyper territorial (et ça a un fichu caractère !! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, tous :)<br /> <br /> <br /> Armand : ah, c'est à cause de la consanguinité, cet aspect qu'ils présentent tous ? Pourtant, ils sont si nombreux ! <br /> <br /> <br /> Mae : disons que le rouge gorge à des couleurs bien plus jolies que cela, un peu changeantes...Et ça, l'appareil n'a pas su le capter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Galeopsis : bienvenue ! J'ai un lumix aussi, alors, je vais essayer ce que tu conseilles ! Sinon, effectivement, ça peut être une idée d'essayer de rattraper la photo après coup. Sur une photo de<br /> fleur qui me décevait à cause de la couleur, je viens de tenter de modifier la luminosité, et c'est nettement mieux (bien que pas parfait, mais la perfection, n'est-ce pas...). Merci du conseil<br /> !:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Jolis, jolis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Jolies photos ! :)<br /> <br /> <br /> Les couleurs me paraissent très bien ! Mais je n'y connais rien en photo. Tout ce que je sais faire avec mon appareil (Lumix), c'est modifier le mode de couleur ("naturel" par défaut) pour le<br /> mettre en "éclatant", ce qui correspond peut-être à ce que tu veux faire. Ou alors tu modifies les couleurs de la photo après, avec l'ordinateur !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre