Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 21:22
Comme chacun sait depuis l'Antiquité et Obélix, la Suisse, c'est plat.

Rigolez pas, quelle ne fut pas ma stupéfaction de me retrouver quasi en Bretagne, le week-end dernier, après 4h de train direction le Grand Est (bon, d'accord, niveau grand est, on fait mieux que la Suisse, mais 4 heures de train, c'est looong !)

P1030452.JPG

C'est vrai, les bateaux s'appellent plus "le Genève", "le Neuchâtel" que "Ker  Machinlec", mais enfin.  Il convient aussi de faire abstraction des escaliers que l'on vient de descendre. Et que -par un douloureux hasard- il faudra remonter. Par contre, niveau temps et ciel, tout y est. De la pluie, des nuages, et un peu de soleil quand même (très fière je suis de l'avoir chopé, celui-là.)

Je vous l'accorde, il faut aussi oublier l'arrière-planP1030410.JPG

Ok, c'est dit, ce n'est pas si plat que cela, et en fait très loin de sonner breton (mais le port, quand même, ça faisaiit une impression un peu étrange, voilà ! ). N'est pas Obélix qui veut.

N'empêche, les voisins, ils ont bien de la chance
P1030443.JPG
C'est pas juste, quoi, moi aussi, j'aimerai bien une jolie flaque de soleil comme cela !
Ceci dit, elle était une jolie promesse...Oui, parce que je n'ai pas classé les photos par ordre chronologique, et donc, le soleil, on l'a eu ensuite...Bon, pas très longtemps, mais quand même ! En attendant, je trouve que la photo fait un peu "île du Paradis"...une île en Suisse, il faut le faire, quand même (non, je ne me prononcerai pas à propos du paradis.). Bon, le ciel bleu en moins, quand même.

humeur : c'est jeudi soir, donc TGIF avec un peu d'avance. Ah,  et il y aurait pas quelqu'un parmis vous qui saurait d'où vient le "36" dans l'expression "je suis au 36e dessous" ? (Je sais, je suis flemmarde, je pourrais chercher toute seule. Et alors ? )
bande-son : la donna canone, De Gregori


Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 12/12/2007 22:17

Ynaf : je ne savais pas, mais à présent, je penserai à toi quand j'irai, ce qui risque d'arriver de temps en temps (non non, je n'y étais aps pour raisons professionelles !):) Je me souviens être parfois tombé au hasard du net sur des photos de la ville où j'ai grandis et c'est vrai que c'est un peu émouvant, alors pour toi, qui habite maintenant si loin !Phelycitée : en fait, il passe ton son voyage à cuver je ne sais plus quoi, et ne se souvient plus de rien après, d'où cette constation de sa part.Tarmine : ah non ! J'ai pas dit qu'il faisait pas beau en Bretagne, regarde, j'ai même montré un bout de soleil ! J'ai dit que le temps y était changeant, c'est pas la même chose.Titie :en 20 ans, je suppose que la ville a changé ?Patriarch : bah oui, finalement quand on est près d'un endroit, on n'y va pas si souvent (au bout d'un moment, du moins)Merci Pem:$Lol, Sophie, Ouais ! J'ai ramené des chocolats, sont rien bons:pYsa : Genève, j'y suis aussi allée un peu, quand j'étais petite.Merci, Plume:)Ariane : mais il faut lire Astérix chez les Hélvètes, enfin ! (et dans la note, je dis moi-même qu'en fait, c'est pas si plat que cela:p)Milou : en fait, oui. J'avoue, j'en étais pas persuadée non plus. (mais euh moi aussi, je rigooole, enfin)Lol, Captain, tes origines normandes, tout ça...

CaptainNavarre 11/12/2007 20:07

Uhuh, "Ker  Machinlec", j'adore ! ^^

milou 10/12/2007 14:11

Ah oui donc en fait, la Suisse, c'est beau. d'accord. je me coucherai moins con ce soir !(Amis suisses, souriez, ceci n'était un pur produit de provocation)

Ariane 10/12/2007 12:19

Bonjour Sel,on en apprend des choses sur ton blog ! La Suisse c'est plat ?Ah oui, peut-être juste au bord des lacs...Trève de plaisanteries, si tu as l'occasion de découvrir le reste du pays montagneux, c'est vraiment très joli, et là tu ne te croiras plus du tout en Bretagne !

Le Plume 10/12/2007 10:57

vui, jolies photo; les couleurs de la première sont particulièrement spectaculaires.ysa: ne les confondez plus: les habitants de Neuchatel te diraient sans doute que les Genevois ne sont pas vraiment suisses... penses-tu, il y a à peine deux siècles qu'ils ont rejoint la confédération...