Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 20:42

Vers Brig, à travers les vitres du train, 01 novembre à 7h30


Finalement, cette photo, je l'aime bien. Je suis contente de ne pas l'avoir jetée à la corbeille comme cela a été mon premier mouvement en la découvrant. Elle est floue, elle est sale et tachée, mais je l'aime bien.
 Un paysage froid et gris. Beau, mais froid et gris. Un sommet lumineux, au loin. Flou et à la limite de l'accessible (et en tous cas pas dans l'immédiat). Et par là dessus, gênant pour l'admirer, les taches grasses et laides de la vitre.
Voilà un peu l'effet que me fait ma vie, parfois : j'aimerai admirer ce sommet, mais il y a toujours des saletés qui viennent se mettre dans mes yeux et m'en empêcher. Enfin, souvent, on va dire. Enfin, en ce moment précis, du moins, où à cause des trains, justement, le week-end prévu s'est réduit comme peau de chagrin.
(par contre, non, je ne veux pas y aller, à ce sommet : c'est trop loin, probablement très inconfortable. Sans doute magnifique, oui...mais trop inaccessible pour moi. Non, je serai bien ici, si j'arrivais à nettoyer un peu la vitre:p)

bande-son : I'm yours
humeur : eh bien ma foi,  cela fait un an...C'est décidemment vrai que le temps fini toujours par passer, même si parfois très lentement. En tous cas, vivement la fin d'une dépendance aussi étroite aux trains et à leurs horaires.

(allez, je suis trop sympa. Promis, celle-ci n'a qu'à peine été retouchée, parce qu'elle était un peu floue. C'est quand même plus beau, là. Et c'est pour montrer que quand même, des fois, je suis capable d'admirer les jolies choses de ma vie sans toutes ces conneries dans mon champ de vision, hein ! )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Plume 19/11/2008 18:36

très chouettent photos, les deux - surtout la première parce qu'elle raconte quelque chose. mais les couleurs de la seconde sont superbes.

sel 19/11/2008 18:35

Patricia : Oh, ça me fait plaisir de te voir en ces pages ! Oui, je regretterai sans doute...Mais pas les retards, ni les grèves, ni tout ça. Merci, Mae:)Ah bon, Fio ? Marrant, ça...J'arrive pas du tout à y voir un néon, moi:p Sans doute parce que je sais depuis le début ce que c'est:) (ceci dit, oui, il y a une vitre, et donc, un reflet)Merci, LBA:)

LBA 19/11/2008 10:25

Je l'aime bien, moi cette première photo !! On identifie pas tout tout de suite, mais justement, ça permet de laisser flotter un peu son imagination...

Fiörgyn 14/11/2008 12:05

heuresement qu'il y a la traduction pour la 1ere photo, j'avais pas du tout vu ça, plutot le reflet d'un neon dans une vitre :)

maevina 08/11/2008 10:40

superbe ce sommet enneigé ensoleillé