Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 17:51
Depuis que j'ai un appareil photo, ma grande lubie, comme vous le savez peut-être, ce sont les ciels bleus. Plus il est bleu, mieux c'est. Et avec dessus des arbres, des effets d'ombres, ou alors, un beau mur de pierre, c'est un peu le pompom.

Mais je me découvre un nouveau goût (photographique). Celui des ciels d'orages. Quelles couleurs sont alors possible ! L'autre jour, j'ai laissé passer un verdâtre assez spécial, un peu lourd de menace (pluie, orage, voire pollution, je ne sais pas (enfin si, je sais qu'il y a eu un orage après, en effet), finalement beau dans son étrangeté. Mais il pleuvait, j'avais mon sac de courses, alors que je me suis lâchement débinée et je n'ai pris les photos qu'une fois chez moi -autrement dit, trop tard.

Cela me rappelle un matin où j'avais une autre série de photos de ciel d'orage. Sauf que là, à l'inverse, c'était la fin de la colère divine, comme vous allez voir.
Ce que j'aime en particulier, c'est la clarté de certains murs sur l'obscurité inhabituelle du ciel.

Reagrdez la coupole. Sa couleur. Je trouve que soudain, elle semble exceptionelle. On dirait qu'elle luit elle-même de sa propre lumière, vous ne trouvez pas ? D'une manière générale, je trouve beau quand le soleil donne depuis "sous" les nuages.

Et je ne mentionne pas l'arc-en-ciel, tellement c'est une évidence.

Bon, j'avoue, je me gardais cette image pour un jour où on aurait pu trouver une symbolique à tout cela, mais tant pis, je ne résiste pas. D'autant que bon, ce jour serait-il venu un jour ?

Bande-son : La lettre, Renan Luce
Humeur : des hauts et des bas, il faut le reconnaître. Mais bon, grosso modo, ça va.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 17/05/2009 15:54

Coumarine : en fait,j'ai commencé par photographier des "choses" en me rendant compte que sur fond de ciel bleu, c'était plus joli, et que j'étais plus prompte à sortir l'appareil photo. Finalement, je me suis dit que ce que j'aimais, c'était photographier le ciel, qui peut être tellement chnageant. Après tout, quand on photographie les couchers de soleil, c'est bien le ciel !Patriarch : oui, c'était une chouette journée ! Enfin, en tous cas, elle commençait bien, c'est sûr.Mae : tu n'as pas tort. mais c'est tellement difficile de capter la couleur du ciel en photo ! Peut-être pour cela que je m'obstine à essayer, d'ailleurs;)Le PLume : comme tu dis, d'où conflit ! J'aimerai aussi essayer les photos de brouillard, de pluie ou de nuit...Toutes périodes où je n'aime pas être dehors, en fait:p

Le+Plume 16/05/2009 21:37

j'aime les ciels comme ça, moi aussi. mais je n'aime pas me faire saucer moi non plus, d'où conflit! ;-)(j'ai fini un rouleau tout à l'heure sur un ciel de ce style, résultat mardi...)

maevina 16/05/2009 12:41

je ne trouve pas le ciel top top mais la luminosité, la couleur de la pierre, c'est magnifique!

patriarch 16/05/2009 09:47

il y a des jours comme celui là !! Bonne journée !

Coumarine 15/05/2009 23:35

ah oui! c'est un ciel magnifiquec'est très vrai ce que tu dis de la coupole: sa couleur est comme crissante de luminosité...J'aime faire des photos aussi..mais je n'ai jamais pensé à photographier le ciel...Il faudrait que je m'y mette