Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 15:37
Puisqu'on en est à parler de couleur de la Coupole, continuons sur la lancée. Après tout, j'ai eu l'occasion de l'observer à à peu près toute heure de la journée et sous pas mal d'angles.

Cette fois-ci, la lumière qui lui arrive est plus classique. Bien que toujours jolie, car les couchers de soleil, y'a que ça de vrai, quand même. Elle est plus douce, en tous cas, c'est certain.
N'empêche, par rapport à la photo précédente, j'en trouve la texture, la matière, presque différente.

Bon, mais finalement, ce qui me marque le plus sur cette photo, ce n'est pas tant cela. Juste après, ou juste avant, je ne sais plus, j'ai pris exactement la même prise de vue, mais dans le sens de la hauteur. Et celle-ci rend beaucoup moins bien. Et pourquoi ? Parce que la fameuse coupole n'est pas encadrée. D'une part. Et d'autre part, il n'y a pas ce contraste que je trouve un peu saisissant entre les immeubles d'allure un peu populaire (en fait, ce n'est pas le cas, mais c'est un autre problème. pis à côté de St Pierre, n'importe quel immeuble d'habitation semblerait populaire, de toute façon) d'une part, et la Coupole elle-même d'autre part. Les immeubles en bonne partie dans l'ombre, la coupole dans la douce lumière du couchant.

(cette photo a été prise un mois avant la précédente, de soirée (alors que l'autre était matinale) à quelques rues de là, sur le chemin des courses (histoire de vous faire bisquer d'avoir habité quasi dans un des immeubles en question (oui, je sais, c'est mal. mais zut)))

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 22/05/2009 09:37

Fély : n'est-ce pas !

sel 22/05/2009 09:37

Mae : Surtout encadrée, même !Goldy : oui, comme quoi, tout arrive ! Mais je ne les fais qu'en cas très particulier, comme quand je devais aller chercher un nain à la gare. Ce brave temps est terminé, et je ne vais pas m'en plaindre.

Fély 18/05/2009 08:29

Elle est magnifique.

Goldenyears 18/05/2009 01:08

Quoi ? tu fais des photos matinales ?

maevina 17/05/2009 19:23

Cette coupole est vraiment magnifique y a pas à dire même encadrée d'mmeubles