Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 21:00

Bon, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, plus d'un an plus tard : je ne terminerai probablement pas le récit islandais en racontant les étapes une à une. D'autant plus que, pour mon plus grand regret, nous n'avons pas tenu de journal, et c'est donc un peu difficile de retrouver tous les détails (enfin, non, je me souviens de plein d'entre eux, mais pas forcemment dans le bon ordre chronologique)

 

Mais cela ne m'empêchera pas de continuer à partager quelques photos ! Il y en a encore quelques unes que j'aimerais  montrer.

 

Celle-ci étant la preuve de la véracité du  proverbe islandais "si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, attends 5 minutes".

P1000828.JPG

Donc, sur cette photo, on a droit au nuage bien bas, à la pluie (une belle pluie bien drue) à gauche, et au vague soleil au fond. Nous nous sommes arrêtés dans le coin pour déjeuner  de notre éternel (enfin, cette semaine là) sandwich au pain noir. (Désolée, amis islandais de passage peut-être sur ces pages : je n'ai pas vraiment eu l'occasion de goûter votre gastronomie, et les repas ne sont pas mon meilleur souvenir (c'est pas grave, parce que par contre, j'en ai pris plein la vue niveau paysages, ce qui était le but de base, tout de même))

Le temps, donc, est assez changeant, le vent et la température le sont aussi. Mais il faut reconnaître que nous avons fait pas mal de kilomètres, ce qui fausse peut-être un peu les choses : évidemment, si on faisait un axe Lille-Montpellier en une semaine, on trouverait aussi le temps en France "changeant" ! (surtout en ce moment....)

Sur cette photo ceci dit, c'est bien une question de quelques mètres/minutes !

L'histoire ne dit pas si nous nous sommes pris la saucée ce jour-là.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 15/07/2012 11:59


Tarmine, merci de ton passage et rebienvenue en ces pages ! Effectivement, à propos de l'Islande, je dirai bien le fameux "c'est beau à visiter, mais je ne pourrais pas y vivre". Mais bon, par
amour, on est capables de beaucoup de choses !

tarmine 14/07/2012 22:06


j'y retourne de temps en temps, ma fille y vit, mariée à un islandais... et si les balades y sont belles, je n'aimerais pas y rester à l'année... la vie culturelle y est intense mais je crois que
le vent me rendrait dingue!^^

Sel 12/07/2012 19:58


Merci à tous les trois :)


Mia : oui, c'est clair que c'est vraiment une ambiance très particulière. On aime ou on n'aime pas, mais au moins, c'est dépaysant !

Mia 11/07/2012 23:31


Encore une fois, c'est une "ambiance bien à part"... Chouette photo !
Je confirme que quand je ne "clôture" pas un "voyage" rapidement, ça traîne... Si ça peut te réconforter, j'ai encore des trucs et bidules de notre voyage de 2004 dans une boîte...

Je Rêve 10/07/2012 10:31


Super photo... comme d'hab' !