Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 21:22
(je ne suis pas certaine que vous puissiez comprendre le titre, donc je vous le traduit. En fait, je détourne le titre d'une chanson de Battiato qui fait Te lo leggo negli occhi , ce qui veut dire "je le lis dans tes yeux". Là, j'ai écris "je le lis sur ton écran". )

Alors, je suis chargée par Ariane de faire part au monde entier  de la composition de mon fond d'écran. 
Je ne suis pas très fidèle à mon fond d'écran, il faut l'avouer, et je le change assez souvent, sans vergogne aucune. Je me souviens qu'autrefois, je mettais des images tirées pour la plupart de mes films d'animation favoris (comprenez, les Miyazaki). j'ai aussi mis des fonds d'écran tirés de films, bien entendu.

Puis, j'ai mis des images plus générales, souvent des paysages, trouvés sur le net. c'est encore ce que je fais au boulot . En ce moment, par exemple, c'est cette photo.

alberca2.jpg


Elle a été prise par mon frère au Mexique, où il est parti depuis...Pffiou, ben cinq mois lui aussi. Sauf que lui, il ne rentre pas dans 20 jours.
C'est joli, c'est paradisiaque, c'est loin. Je préfère le paradisiaque de l'Italie qui a l'avantage certain (pour moi) d'être plus proche de la France. Bref, euh, mais ça fait un chouette fond d'écran, quand même ! Surtout au travail, si vous voyez ce que je veux dire...












fonds-d---cran.JPG

Hem euh, bref. Bon, et sur mon ordinateur personnel, si je trouve une image sur internet qui me tape vraiment dans l'oeil, je la mets, mais sinon, je mets une de mes photos, puisque j'ai un bel appareil avec lequel faire joujou. Je change aussi assez souvent.
En ce moment, mesdames et messieurs, et mesdemoiselles, voici en exclu le fond d'écran chez Sel.

Je sais, c'est passionant. Vous voyez que j'adore toujours faire joujou avec les ombres. Celle-ci a été prise sur une place dont je ne sais plus le nom mais où il y a des archives (on a les repères qu'on peut, hein). En mai. puisqu'on peut y faire ce qui nous plaît, ben j'ai fait des photos. D'ombres.
Ah, et commentaire des icônes : ben j'essaie qu'il n'y en ai pas trop pour éviter le désastre de mon précédent écran, rempli à moitié d'icônes de toute sorte, que je n'utilisais pas, bien entendu. Là, vous avez l'état 5 mois après le début de l'utilisation de l'ordi. Promis, parce que la question vous passione, pas la peine de faire semblant, je vous ferais régulièrement un état des icônes de mon fond d'écran.

Ah, j'oubliais : cela me ferait plaisir de voir les écrans de Sophie, Follalier et Le Plume

bande-son : Satie et Neffa. je sais, ça ne se ressemble pas. Pas du tout. Mais c'est mieux.
humeur : plaisir de la journée (ne me détestez-pas, les filles) : des pommes au chocolat. C'est facile, c'est comme des poires Belle-Hélène, sauf qu'à la place des poires, on met des pommes. Et de la canelle à la place de la glace à la vanille. Mais c'est tout aussi simple et bon. Comme quoi, malgré tout, je ne me laisse pas abattre hein (bon, en même temps, c'est plus facile maintenant, à 20 jours de mon retour, qu'il y a deux mois, hein...). Et puis, comme j'étais toute seule, j'ai pu me goinffrer avec le chocolat restant et racler le bol ET l'assiette. Des fois, c'est bon d'être égoïste, aussi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 11/06/2007 14:11

Ariane : en nuances, je sais pas, mais toujours "entre", oui.  Avec les conséquences positives et négatives que cela entraine. C'est comme ça, enfin, pour le moment, rien ne prouve que je ne changerai jamais, hein ! (déjà, si j'arrive à vivre dans la meme ville pendant PLUS d'un an, ce sera énorme)

Ariane 10/06/2007 11:14

Super, elle l'a fait :-)Au boulot, l'évasion, c'est bien nécessaire. Indispensable même !Il est très bien ton fond d'écran ombres. Finalement est plus personnel que celui du boulot, mais je pense qu'il te ressemble bien. Entre bleu clair et bleu foncé, ombre et lumière, Sel une fille toutes en nuances ?

sel 09/06/2007 20:07

Sophie : j'ai commencé à le faire, mais là, j'en ai déjà posté 25 en tout, alors j'ai un peu de mal à être inspirée ! (pis non mais, mais c'est quoi, ce chantage?!?)Ange-Etrange : oui, à Paris:DMerci Sage, et merci de ton passage:)

sage 09/06/2007 16:07

me plaît ton fond actuel

ange-etrange 09/06/2007 11:11

Bientôt le retour en France. A Paris ?