Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 14:28

Même si cette louve de la Grosse Place a décidemment un petit air germanisant.

C'est peut-être son côté un peu efflanqué qui me donne cette impression ? Ou sa tête, alouette ? On l'imagine bien chassant dans la Forêt Noire pour chercher pitance.

 

 

P1080203.JPG

Alors que notre bonne vieille louve capitolienne a un côté bon enfant. on sent bien la mère nourricière. Bon, on sent aussi la statue plus ancienne et l'art de la représentation moins maîtrisé. C'est un peu plus "naïf."

 

P1020189.JPG

 

Nota : oui, je sais que les jumeaux R&R ont été rajoutés après. D'ailleurs, quand on le sait, ça se devine à leur position : celle de nos amis bruxellois est bien plus naturelle.

 

Je sais que la romaine (mais non, pas la salade) se trouve au Capitole, mais je laisse aux spécialistes nous dire sur quelle maison exactement se trouve la bruxelloise.

 

Bande-son : Alice (version Disney), que j'ai dans la tête depuis quelques jours. Que ce soit dit : j'ai détesté la version de Burton. J'ai d'ailleurs brutalement pris conscience qu'en fait, je n'aime pas ce réalisateurs. J'aime certains de ses films (cher Edward), mais c'est tout. Tant pis. Je me console de cette mauvaise suprrise (à vrai dire, je ml'y attendais un peu, en fait), par une bonne : le film les invités de mon père est très bon. Très juste et très drôle. Mais sérieux, aussi. Non non, vraiment très bien.

 

humeur : c'est le week-end. Il était temps, je commençais à très nettement fatiguer. ai-je déjà dit à quel point je déteste les changements d'heure ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 17/04/2010 10:27



Heure-Bleue : moi, j'ai aimé le livre et le dessin-animé. sans doute parce que je l'ai vu enfant ?


Ddc : Bon, je m'excuse une bonne fois pour toutes auprès des Bruxellois et des Belges que j'ai pu vexer avec cette blague stupide. Que voulez-vous, on dit bien La Grosse Pomme, donc, je ne
pensais pas être désobligeante avec ma Grosse Place.



dieudeschats 15/04/2010 21:13



La Grosse Place, non mais... je boude !



heure-bleue 13/04/2010 11:19



Je deteste Alice au pays des merveilles, en livre, en film et en dessin animé...



sel 12/04/2010 09:29



En effet, Patriarch, elle se prend pour Astarté !


 


Oui, Mae !


 


Naline : je sais bien, pour le nom de la place ! C'est que ça m'amusait de faire une traduction "je me suis fait prendre par le faux-ami" Dans le guide que nous avions, ces maisons avaient toutes des noms, mais je me souvenais plus de celui de celle-ci. Ce n'est pas
très grave, je crois.


Merci de ton passage :)


 



naline 09/04/2010 19:58



C'est une bâtisse sur la droite, quand on fait face à l'hôtel de ville, sur la Grand'Place (et non pas la Grosse Place !)