Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 18:09

Incorrigible, je suis.

C'est à peu près ce que je me suis dit tout-à-l'heure.

Je devais animer une formation de deux heures pour un groupe d'une quinzaine de personnes. J'avais prévu un exposé, un espace pour les questions, et un exercice. J'avais passé du temps à bosser dessus et tout.

Le moment arrive et je massacre mon propre travail, passant très vite sur l'exposé préparé et n'osant même pas proposer l'exercice, ayant la soudaine impression qu'il est mal fait, qu'il sert à rien, etc.

Résultat, en sortant : ben on m'a dit que j'avais été trop vite et que c'était dommage qu'on soit restés dans la théorie. Logique, quoi.

Ai-je déjà laissé entendre que je détestais prendre la parole en public ? (en fait, en public, j'ai du mal à comprendre ce que je raconte moi-même. Oui, c'est débile, je sais. Disons que je perds facilement le fil est mes moyens avec, d'où mon besoin d'un support papier pour me raccrocher. Ce qui est mal, on est d'accord. Mais mieux que perdre tous moyens, tout de même)

Quand je pense que le mois prochain, ce n'est pas deux heures, mais une semaine de formation que je vais devoir assurer...ça promet.

Humeur du moment : allez, on fera mieux la prochaine fois...J'espère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour ton comm !:) Et bienvenue (j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ton pseudo, je me trompe peut-être auquel cas pardon) (la honte)<br /> <br /> <br /> je me sens moins seule, parce qu'effectivement, ce que tu décris correspond tout à fait à ce que je ressens dans ces moments là !:)<br /> <br /> <br /> Quand je pense que d'ici 15 jours, je vais devoir animer une semaine (une semaine !) de formation, ça me fait bien marrer, tiens...Ou pas. Bon, l'auditoire sera assez restreint, alors, je vais<br /> essayer de faire semblant que c'est juste une discussion, et que c'est tout à fait normal d'avoir des discussions avec pwp à la clé:p<br /> <br /> <br /> Le coup du jeu de rôle est une piste intéressante, à creuser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
G
<br /> Mouarf je ne sais pas si c'est rassurant, mais en tout cas c'est pareil pour moi... ;) Rien à faire, je ne comprends rien à ce que je raconte quand je dois parler à un public, du coup j'oublie un<br /> tas de trucs, et puis je fait tout pour que ça se termine le plus rapidement possible donc je n'ose même plus faire tout ce que j'avais prévu :S Bref tout comme toi apparemment ! La seule parade<br /> (imparfaite) pour pallier ce problème, c'est d'apprendre absolument par coeur ce qu'il faut dire, ce qui devient vite compliqué et chronovore quand il s'agit de parler plus de 30 min ! :p Ou<br /> d'imaginer qu'il s'agit d'un jeu de rôles, qu'on est quelqu'un d'autre qui, ô surprise, est très à l'aise dans sa peau ?! :p Pas facile non plus... Bon courage à toi, et je suppose que c'est en<br /> parlant qu'on devient parleron... :)<br />
Répondre