Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 09:26
Comme vous le savez, si si, ne vous cachez pas, ce blog est celui des grandes questions existentielles. De celles qui vous empêche de dormir le soir, voire, le matin (encore plus difficile, ça), de celles qui vous laisse un air pensif sur le visage toute la journée même que tout le monde vous demande si vous êtes malades, de ces questions importantes qui ne vous laisserons en repos qu'au moment -proche ou lointain- ou vous y aurez répondu.

Le thème de la question existentielle du jour sera "le vernis à ongles. De pieds."
Non, s'il vous plaît, ne fuyez pas tout de suite. Je sais bien que vous craingnez, en lisant la suite, de ne plus dormir la nuit, comme je le disais ci-dessus, mais s'il vous plaît, prenez le risque, j'ai besoin de vous.

Le vernis à ongles-de pieds, donc.
Parce que bon, depuis que j'ai vu les Inconnus, il y a de cela fort longtemps, dans la petite lucarne à blaireaux, je n'ai de cesse de trouver cette beauté intérieure si importante. Et qui semble, dans leur spectacle, passer par le vernissage des ongles de pieds. Alors vous voyez bien que le thème de la question n'est pas si futile que cela. Il est très important. Il suffit de s'en persuader en copiant cela cent fois, avec une plume qui vous l'inscrit dans la chair de la main en lettres de sang.
(je ne suis pas sadique, je reprends juste les bonnes idées de la camarade le crapeau rose (je suis désolée, il vaut mieux avoir lu/vu le tome 5 de Harry Potter pour comprendre ces dernières lignes. ))

Bref, revenons aux choses sérieuses. Oui, je m'occupe, moi, de choses sérieuses. Même si je ne suis pas un champignon (allez, je suis gentille, je décode pour vous, là, vous êtes censés reconnaître une allusion au Petit Prince)
La question est : est-il joli de se vernir les ongles des pieds?
Deux questions subsidiaires : est-ce que si oui, le rouge est obligatoire, ou non?
J'ai vu dans le métro une fois quelqu'un qui avait du vernis uniquement sur son pouce de pied. Enfin, ses pouces de pieds, elle avait bien ses deux pieds. Moi, j'ai trouvé ça marrant et pas si laid, même plus oli que quand tout est rouge. Qu'en pensez-vous ?

Entre bleu clair et bleu foncé, le blog qui ose et pose les vraies questions (oui, parce qu'il y a aussi des questions qui sont pas vraies. Ce sont des falsifications en plastiques, en général de mauvaise qualité. En bref, méfiez vous des imitations, ici comme partout. Vigilance constante )

humeur : deux petites semaines à tirer et à moi déménagement (je reste à Paris, mais les souris de la cuisine me manqueront, il faut bien l'avouer, même si elles sont parties en vacances, là, elles aussi) puis vacances. Et en plus, il fait beau. Cela fait un mois que je suis à Paris, et ma foi, je m'y trouve bien;
Bande son : Come l'aria, battiato
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Euh ben moi je trouve ça vulgaire, sauf c'est quand c'est ma petite nièce qui barbouille ses orteils avec ses marqueurs de couleur où, là, ça devient de l'Art ;-p
Répondre
S
Sophie : je serais bien incapable de faire une chose pareille ! Et puis, ça devient trop sophistiqué pour moi, là.Arf, Quinté, non, jamais ça, pitié !Je Rêve : oui,le rouge juste pour les grandes occasions, ça me semble une bonne idée. Là, justement, j'ai mis un vernis un peu nacré. On verra bien si j'aime bien, à l'usage. Hop, et sinon, il doit y avoir une carte postale qui t'attend quelque part (enfin, dans ta boîte aux lettres, j'espère !)
Répondre
J
Hé bé moi je n'aime pas trop le vernis rouge sur les pieds, parce qu'on voit tout de suite quand il s'écaille ! Sauf en cas de tenue chic et donc ongles parfaits...Par contre je trouve très joli des ongles vernis de couleurs claires, nacre par exemple, ou un peu brillant (mais pas trop !) quand les orteils s'aèrent l'été dans les sandales...Voilà, c'était mon petit avis à moi, et hop, zouuu, je ne suis plus là !!!
Répondre
Q
Si tu prenais un peu soin de toi, tu essaierais ça:http://blog41.fc2.com/s/sylvy/file/Ksannailfoot0630.jpg
Répondre
S
Tu peux aussi faire de jolis dessins sur tes ongles de doigts de pieds (comme sur les ongles de la main d'ailleurs)... Rires...J'ai changé de blog au fait, je suis sur la même plateforme que toi maintenant :p
Répondre