Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 18:10
Oui, mes  amis,  tout le monde recherche toujours l'originalité, la différence, afin que ses photos ou ses mots "ressortent" un peu du lot.

Mon originalité à moi, ce sera de vous servir des photos communes. Oui, je sais, c'est facile. Et alors ?  Les deux ont été prises aujourd'hui, en tous cas.



P1030335.JPG

Oui parce que j'ai un scoop : c'est l'automne. Un automne un peu froid, mais un automne quand même. D'ailleurs, il ne le fait plus vraiment, froid. Et puis, l'année dernière, il faisait trop chaud, donc le temps, il s'est dit "bon, cette année, on va essayer de les contenter, on va donner du plus froid". Mais il a encore râté. Le pauvre, il a fait des efforts, pourtant, je suis sûre...Les gens sont vraiment jamais contents...




P1030339.JPG

Et voilà ce qui m'attendais à la sortie du métro ce soir. J'avais été prévenue, il est vrai. Un texto m'avait rendue plus attentive, et puis, j'avais bien remarqué la lumière toute rose sur les immeubles. Cela cachait quelque chose. Le gris mis à part, on se serait presque cru à Rome au mois d'avril, c'est vous dire....Presque, hein, mais bon. N'empêche, c'est ma première photo de coucher de soleil à peu près réussie, je suis toute fière.
Toujours est-il que si je n'aime pas l'automne et l'hiver, il y a une chose que j'y apprécie beaucoup : je peux admirer les levers et couchers de soleil, et les jolies lumières. Et si le soleil ne réchauffe plus, il est tout doré, sur les feuilles jaunes. Je préfère le confort (la chaleur) à la beauté, mais si je peux pas avoir le confort, au moins avoir quand même la beauté, hein !

bande-son : chansons cons, Oldelaf et M. D
humeur : il a été accepté que je retourne moins souvent et moins longtemps à Rome ! En voilà une nouvelle qui m'enlève un grand poids.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci, Fio:) C'est pris avec un Lumix Panasonic, qui permet de faire des trucs bien sympas, en effet.
Répondre
F
photo 2 très très jolie, beau contraste, belles couleurs..fait avec quel appareil ?
Répondre
S
merci à vous tous !Milou : Ah ouais, là, tout de suite, ça fait encore plus spectacle grandiose !
Répondre
P
J'aurais presque envie de prendre le métro.  Bonne nouvelle pour ton travail. 
Répondre
A
Des photos joliment communes alors...
Répondre