Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 20:51
Bon, pour une fois, je reconnais que ce serait de la très mauvaise foi de me plaindre : il fait beau. Et chaud. Et je ne perds pas trop de temps dans les transports en commun.

Rome se montre à moi sous un meilleur jour que ces dernières fois, et cela me fait du bien, m'apaise un peu. Il faut dire qu'une fois de plus, la préparation du voyage s'est révélée assez stressante, surtout sur la fin. Maintenant, l'inconnu est devenu connu, et pour une stressée comme moi, c'est plutôt une bonne chose quand il s'agit du quotidien.

La villa Pamphili, en particulier, est toujours aussi belle.




(Quand je dis que je suis bien installée, vous voyez, je ne mens pas, hein !;) Bon, dans mes reves, j'habite cette maison. Et en vrai, dans un trois pièces (ça tombe bien, on y est trois) d'un immeuble. Mais cet immeuble a le bon gout d'etre dans le centre, et ça, ce n'est pas rien. Pis de toute façon, cette maison, elle serait trop grande pour moi, j'aimerai pas, je m'y sentirais seule. Pis elles est trop blanche et bonne pour les goujats. Pis...Pis...Pis finalement, c'est déjà bien de pouvoir l'admirer, surtout sous ce genre de lumière. Non ? )

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mae, Heure-Bleue : moi non plus, mais de toute façon, il est certain que si j'avais une maison comme ça, ce n'est pas moi qui ferais le ménage, ni ne m'occuperais du jardin !Phelycitée : en effet, j n'y pensais et pourtant...Cette maison est je crois utilisée pour loger les visiteurs politiques importants de passage à Rome. A mon avis, elle est dotée de tout le confort moderneMoi aussi, Ange !Je reve : eh oui, encore un aller, suivi heuresement dans qqs semaines par un retour :)
Répondre
J
Que d'aller-retours, dis donc...Belle bâtisse, effectivement.
Répondre
A
De nouveau à Rome. Moi j'y habiterais bien dans cette maison... 
Répondre
P
L'Italie comme je l'imagine.J'espère qu'il y a un ascenceur !
Répondre
H
Veinarde, pour habiter une maison semblabe, il faut avoir le personnel qui va avec...
Répondre