Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 12:15
Et hop, voilà la suite du top 100. Bon, ceux-là m'intéressent moins, mais bon, ça me donne des idées de notes à bon compte, ce top 100, donc je ne vais pas me priver non plus.
Toujours pas de Harry Potter, c'est d'une tristesse !

11. La gloire de mon père de Marcel Pagnol : lu, vu, et aimé. Le film, il est mignon, quand même, non ? (et j'avoue avoir plus de souvenirs du film que du livre). ce bouquin, c'est un peu un de mes souvenirs d'enfance (mais pas ce qu'il raconte, c'est ça qui est marrant)

12. Le journal d'Anne Frank d'Anne Frank  Pff, j'ai dû le lire genre au collège, mais je ne me souviens plus. Enfin, je connais l'idée générale, hein, mais je la connaitrais me^me sans avoir lu le livre, de toute façon.

13. La bicyclette bleue de Régine Deforges : pas lu. Pas plus envie que ça. Encore une réponse qui me conforte dans l'idée que je me fais de l'âge de la majorité des "Français" de ce questionnaire (sauf pour Tolkien, d'accord). Ceci dit, ce livre contient le mot "bleu" dans son titre, ce qui est un bon point pour lui.

 14. La nuit des temps de René Barjavel Pas lu, mais il y en a plein d'autres du même auteur que j'ai beaucoup aimé.

15. Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen Mc Cullough Richard Chamberlain... Pas lu

16. Dix petits nègres d'Agatha Christie. bah, je ne suis pas fan de romans policiers, mais bon, là, c'est différent. j'avais aimé, même si je n'en garde, une fois de plus, pas un grand souvenir (de toute façon, tant que j'ai pas relu un bouquin au moins deux fois, je ne m'en souviens pas (si si, en fait, c'est pratique, ça permet de réduire l'augmentation des livres dans ma bibliothèque)

17. Sans famille d'Hector Malot pas lu. bien sûr, il y a le dessin-animé, mais bon...J'avoue, là encore, je ne suis pas plus attirée que cela.

18. Les albums de Tintin de Hergé :  Lu, mais pas tous. je suis pas très "Tintin". Astérix, ça oui, ça, c'est de la grande BD !:p tintin, c'est trop sérieux et trop "carré" (oui, j'ai toujours été un peu rebutée par la forme des bulles dans Tintin et même la police de caractères...c'est comme ça...

19. Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell Non, j'ai juste vu le film et déjà, c'était pas une mince affaire, alors...ceci dit, si ça se trouve, j'aimerai bien

20. L'assommoir d'Emile Zola  pas lu. On a déjà parlé de Zola dans la note précédente, je ne vais pas en rajouter.

21. Jane Eyre de Charlotte Brontë  : Ah, enfin du vrai bon bouquin ! Pffiou, il a fallu du temps, pour y parvenir !

22. Dictionnaires Petit Robert, Larousse, etc. Euh..Il y a vraiment des gens pour lire ça de manière cursive ? Lu en partie, donc, mais je ne saurai le citer en livre préféré ! Pis je croyais qu'on parlait de romans ?

23. Au nom de tous les miens de Martin Gray : connais pas.

 24. Le comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas . lu, mais ce n'est pas mon préféré de Dumas (encore une fois, cf note précédente)

25. La cité de la joie de Dominique Lapierre  : pas lu

26. Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley : lu, mais ça fait partie des livres dont j'avais trop entendu parler avant de le lire, ce qui gâche un peu tout. du coup, je l'ai lu trop vite, je m'en souviens mal. tiens, une idée de livre à emprunter à la bibli, du coup.

27. La peste d'Albert Camus . ouaip. Beaucoup aimé. J'avais même trouvé des citations à recopier dans mon "carnet à citations", c'est dire. J'aurai aimé avoir le courage de lire le Mythe de Sisyphe, mais ce ne fut jamais le cas. un jour, peut-être...

28. Dune de Frank Herbert : lu les premiers tomes. Après, ça devient longuet. Mais les larmes des Fremen, "donner de l'eau aux morts", je trouve ça magnifique (et la description de ce peuple en général)

 29. L'herbe bleue Anonyme . non lu, mais ça aurait bien été mon genre, pourtant, à une époque. Maintenant, boarf.

Bon, d'un rapport très lointain : j'ai beaucoup aimé lire cet article. C'est rigolo, tout ça, non ? Bon, il est un peu ancien, mais il faut me laisser le temps de réaction. Pis si "fin août", c'est ancien, où va-t-on ? Bref, et "vive la langue française" (et lançons le débat, pendant qu'on y est : alors, pour ou contre la réforme de l'orthographe, dont nous parlait déjà Perret il y a au moins 20 ans ?)

Bande-son : Loreena MacKennit
humeur : gris et froid. Le (seul ?) point positif, c'est que ça me permet de reboire du thé, et ça, c'est cool.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

naline 23/09/2009 21:19


J'ai lu la plupart de ces livres il y a bien longtemps. Et à part le dictionnaire qui ne me quitte pas, je n'ai pas trop envie d'en relire...
Belle soirée !


val 20/09/2009 21:20

Le journal d'Anne Franc, j'aime beaucoup. Je me souviens -je l'ai lu plusieurs fois- que j'étais surprise de la matutité de cette gamine, et même de son style, pour son âge....Les oiseux se cachent pour mourir, cela me rapelle mon adolescence, mais je ne le relis pas, je serais bien deçue je crois.

maevina 19/09/2009 10:24

pourquoi réformer puisque tout le monde fait déjà ce qu'il veut!

Schleuder 17/09/2009 17:47

Pas le courage de lire le Mythe de Sisyphe ? 150 pages en poche... Tsss tssss !