Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 21:03

Et hop, grâce à Captain Navarre,  qui a eu la gentillesse de me le concocter, ecco (bon, les italianismes me reviennent, je suis sur la bonne voie) un tout bel avatar. Remarquable synthèse entre l'ancien et le nouveau, puisque finalement, la petite Mei a été gardée, même si, en vrai, je ne porte pas de couettes et j'ai plus de trois ans. Si si, promis. En fait, Mei, je ne lui ressemble pas du tout, pour être franche, à part pour le côté boudeur et capricieux (que celui qui a ricané se dénonce, je l'ai entendu d'ici). Mei, c'est une petite fille pleine de vie qui voit des monstres gentils plusse beaux que Casimir (Il s'agit de Totoro,pour les ignar..euh...malheureuses personnes qui ne connaissent pas). Personellement, pour le "plein de vie", il faudra repasser (aller, au boulot, le linge est dans la corbeille), et les monstres gentils...Bah, je me souhaite d'en voir tout plein, et pas des imaginaires. Mais je suis du genre pessimiste, alors que Mei et Totoro, c'est l'optimisme incarné.

Mais c'est pas plus mal, cette petite fille décidée dans sa marche, le sourire aux lèvres. Je suis certainement moins décidée et moins souriante (moins petite fille, aussi, du moins, je l'espère), mais je suis en marche, moi aussi. comme nous tous, finalement. je vous le souhaite, du moins. Essayer d'aller de l'avant, se perdre à l'occasion, mais se retrouver, aussi.
Pis peut-êtreque les gentils monstres, je les rencontrerai aussi, et autrement que par la puissance de mon imagination!

En attendant, il avait bien raison, celui qui chantait
"On avance, on avance on avance,
faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense,
faut qu'on avance...."
cette chanson, je l'aime beaucoup, elle exprime bien l'urgence de la vie, et l'impossibilité de choisir les moments où faire des pauses. Pas le choix, il faut continuer.

Bon, et sinon, à l'aide de cette palette, j'ai essayé de trouver des couleurs qui correspondaient mieux, mais je ne suis pas encore satisfaite du résultat. On verra.

bande-son : ben, "on avance". Et un peu de dépoussiérage, ça fait du bien, des fois, non?

humeur : très en colère contre moi-même. C'est toujours casse-pied quand on se trompe stupidement de date.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une avatar pour le moins déterminée, en effet !
Répondre
S
LST : Vi, je vais le faire, tant pis pour l'image. Si tu arrives à en fabriquer une, on la rajoutera ensuite.<br /> Tim : Non, rien de grave du tout! Une des phrases qui fait partie de mon programme d'apprentissage : "c'est con, c'est chiant, mais ce n'est vraiment pas grave"<br /> Tajmahal : maintenant qu'il est sorti en DVD, profites-en! Bon, des goûts et des couleurs, on ne peut discuter, Totoro n'est pas mon film Ghibli préféré... mais même un Ghibli "pas mon préféré", je le préfère à pas mal de films, donc bon;)<br /> Dicey : merci (c'est le captain aussi, qui en est l'auteur, qu'il faut féliciter) ! <br /> Heure bleue : je ne sais pas si c'est l'avatar ou le texte que tu trouves mignon, mais merci!<br /> oui, Ange Etrange..Il le faut bien!<br /> Sag' : merci, et merci de repasser dans le coin!<br /> Onditque : bienvenue par ici ! Ben si, ça m'avance, justement, qu'on me dise ce qui est bien ou pas! mais justement, je n'ai pas bien compris : tu dis que tu aimes bien, les couleurs de chaque côté, ou pas?<br />  
Répondre
O
Euh... je suis là pour les couleurs, je dois dire que j'ai aimé l'image telle qu'elle est du premier coup! Les deux couleurs, une de chaque côté...bon, cela dit je ne t'aide pas, ok je sors ;-)
Répondre
S
très chouette ton avatar, si si si
Répondre
A
Avancer encore et toujours même si la douleur se fait sentir à chaque pas...
Répondre