Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 19:10
Cela fait un certain temps que je n'ai pas rappelé que l'italien, c'était facile. Et pourtant, j'ai besoin qu'on me le rappelle, là, parce que j'ai un peu d ee mal. A m'en souvenir, je veux dire. Que c'est facile.

Disons que c'est peut-être facile, sauf le vendredi soir, quand tu rentres chez toi bien fatiguée par ta semaine. Mais bref, je m'égare.

Puisque c'est facile, vous allez me trouver les doigts dans le nez ce que veut dire autista. Retirez les doigts du nez en question pour taper la réponse, quand même, sinon,en plus de m'accuser de pousser à la malprpreté, on va dire que je suis sadique, que je vous pousse à vous faire mal et à casser vos ordinateaurs adorés. Or, ce n'est pas du tout mon genre, enfin, je ne vois pas comment qui que ce soit pourrait penser une chose pareille.

Bon, et indice : ce n'est pas le sens qui ressemble au sens français, que je demande.
Et c'est un nom masculin (d'ailleures, je me demande ce que ça donne au féminin.)

Alors, cette fois, je le rappelle : interdiction du dictionnaire. mais autorisation d'utiliser internet pour mettre le mot dans son contexte, par exemple.

Sinon, étant donné que ce blog se tourne en ce moment vers ce genre de notes (les mini-énigmes), j'hésite à faire un système de réponses par mail, pour qu'elles n'aparaissent pas trop vite en ligne. je ne l'avais pas fait, parce que tout cela est pour moi assez informel, mais si vous penser que ce serait mieux, faites-le moi savoir.

humeur : je me remets doucement du film que je suis allé voir hier. cela faisait longtemps qu'un film m'avait empêché de dormir. certainement parce que je choisi déliberemment des films légers. sauf cette fois-ci. Mais, hélas, ça va être comme pour tout, "j'y pense et puis j'oublie". Un aspect d ela vie qui ne me plait guère, mais...

bande-son : la BO du film en question. Stressante à souhait, sur fond de musique espagnolisante. Terrible.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ouaip, Pietrus, c'est ça, bravo !Maxime : ouais, en même temps, je sais pas ce qu'est un bureau militaire, donc, je ne risquais pas de trouver :p
Répondre
M
Nan, maggiorità c'est le bureau militaire :D ... Baci. Maxime.
Répondre
P
Moi j'ai Autista = Chauffeur, conducteur... Quand on fait une recherche avec le moteur d'Orange pour ce mot, on ne tombe que sur des sites de boîtes de transport de personnes par car ou bus, dont certains sont multilingues... Et notamment celui de l'aéroport de Nice... J'ai regardé les 8 premiers sites avant de proposer... 
Répondre
S
Pem : oui, à la base, j'y alalis plutôt pour l'endroit où il a été tourné. mais bon, je ne regrette pas non plus, hein.Maxime : bienvenue :) Maggiorità, ben j'aurai banalement vu majorité, mais il y a maggioranza qui existe, alors je sais pas trop...Disons un des sens de "majorité"?
Répondre
M
**entre sur la pointe des pieds, découvre :) **C'est génial, ce genre d'énigmes, je peux en proposer une aussi, si ça vous tente :) : maggiorità. J'avoue, celui-là il est balèze :)Ciao raga'
Répondre