Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 22:10
Le genre de choses toujours agréables à voir.

Une cage à oiseaux ouverte. Et vide (à part deux ou trois pigeons, mais les pigeons, ce ne sont pas des oiseaux, hein...(je sais, pauvres pigeons méprisés de tous. Mais en même temps, je viens pas chier sur leurs cheveux, moi, au moins. Non mais)

(photo prise le 20 mars, Villa Sciara, Roma)
Allez, tous en choeur : ouvrez ouvrez la cage aux oiseeaux...

(voici la volière en question en entier. le trou n'est pas grand, en fait, mais quand même ! C'est tout un symbole !)


humeur : promis, j'ai pas fait exprès. mais cette note viendrait-elle d'une petite minuscule difficulté à se remettre au travail et plus largement, à mon train train, dans cette lointaine Rome ?
bande-son : bah, Pierre Perret, forcemment.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
et: non, l'aigle n'a pas fait ses besoins à ce moment là, bande de mauvais esprits! :-P
Répondre
L
un souvenir d'enfance: la volière du zoo de La Flèche (Sarthe). Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais une grosse bestiole perchée juste au dessus de ma tête. Un aigle ou un vautour, je ne sais plus... C'est mon papa, qui regardait la scène avec des yeux comme des soucoupes, qui me l'a fait remarquer.
Répondre
S
Tarmine : et du miel, surtout (en même temps, avec du miel, tout est bon)Patriarch : bah...Pietrus : et faire de la chasse au faucon, ou juste pour l'élever ?Phelycitée : envie d'évasion, je ne sais pas, mais là, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à retourner dans les cages boulot et distance. mais je vais m'y faire, on s'y fait toujours.Milou : oui, mais bon, la cage, c'est pas moi qui l'ait ouv erte, hein, j'ai rien fait, moi, je suis innocente, je ne méritais pas telle punition !Sophie : oui, tout à fait...Mae : ben, c'est le printemps, c'est tout !!
Répondre
M
besoin de liberté??? marrant je parle aussi d'oiseaux en ce moment est ce un signe des temps ?
Répondre
S
J'aime beaucoup cette chanson... Elle me rappelle que l'amour peut étouffer l'autre... Qu'il est important de laisser la liberté de bouger, partir...
Répondre