Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 21:07
Je n'ai pas fait exprès, mais cette note va être assez liée à la précédente, je pense.



Je ne peux m'empêcher de voir en cette fenêtre éclairée dans un palais de la Renaissance (Michel-Ange, quand même (au moins pour la place, mais les bâtiments aussi, il me semble)) une invitation à la danse. Je ne peux m'empêcher d'imaginer, à la lumière des lustres, de vrais lustres avec de vraies bougies qui s'éteignent avec un vrai éteignoir, un bal tourbillonant, des valses tendres ou endiablées, des rires et des yeux qui brillent, des grandes robes (suis pas une fille pour rien, hein), les corps et les têtes qui tournent, les violons, aussi, comme dans la chanson. Et les coeurs. Evidemment, les coeurs.

Je sais que les réalités sont souvent moins riantes, que sous les maquillages se cachent les soucis, et sous les sourires des rictus hypocrites (et aussi que la valse proprement dite n'existait pas du temps de Michel -Ange, mais on n'est pas à ça près, hein), mais qu'importe, ce n'est pas toujours le cas, et puis y croire, juste le temps d'une soirée...Au moins le temps d'une soirée...Tourner, tourbilloner à en perdre la tête (en espérant évidemment qu'une épaule bienveillante (et masculine) voudra bien la retenir avant qu'elle ne tombe tout à fait (je parle de la tête))

Bon, et la vraie réalité, c'est que derrière cette fenêtre, le seul bal qui se danse, c'est celui des touristes venus admirer le musée du Capitole. Tant pis, j'aurai joué ma princesse quelques minutes. A défaut d'ambition, il doit  me rester quelques rêves, il faut croire.

bande-son : Amélie Poulain, Dernière valse
humeur : c'est bizarre, overblog a décidé unilatéralement de ne plus m'envoyer de mail aux commentaires postés. je suis toute triste. Si l'un de vous à la solution...(oui oui, je suis allé voir dans les paramètres, et la case est bien cochée)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je rêve : nan, mais comme c'est un rêve, on peut bien rêver qu'on n'aurait pas besoin de corset tout ça, et que l'effet serait le même, hein ! Pour overblog, j'ai déjà essayé ce que tu dis, sans résultats...Ange- étrange : oui hein...*rêvasse*
Répondre
A
J'aimerais bien, moi aussi, juste une fois assister à ce genre de bal avec la robe qui va avec... Moi aussi je ne suis qu'une fille...
Répondre
J
Tu m'as fait rêver, là. J'aimerais bien porter ces grandes robes, juste une fois... (avec les corsets et tout ? chais pas...)Au fait, une épaule d'agneau, c'est tout doux et moëlleux, à cause de la laine. S'il est très jeune, ça va. S'il l'est moins, il y a l'odeur en plus...!Et pour tes comm' : as-tu essayé de décocher, et un peu plus tard de recocher ? Ou alors n'aurais-tu pas mis par mégarde over-blog en "courrier indésirable" ? (ça m'était arrivé une fois, j'ai mis du temps à m'en rendre compte !)
Répondre
S
Héroïne : moi, c'est assez récent, en fait. pis bon, on peut pas dire que j'aime danser, puisque je ne sais pas faire. ce sera un grand pas à franchir, ça. De prendre des cours de danse.Pem : n'ayant jamais posé la tête sur une épaule d'agneau (oui, je sais, je suis une citadine), je ne peux pas dire si elle est dure ou non.Ariane : oui, les fenêtres, les portes, les escaliers, les lieux de passages, quoi...
Répondre
A
Je vois que je ne suis pas la seule à être inspirée par les fenêtres ! Que de romantisme, c'est vrai que ces bals aux devaient être une évasion, un rêve, comme vivre dans un monde idéal le temps d'une soirée... Se laisser enivrer par le champagne et le tourbillon de la valse........
Répondre