Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 10:11

Il y a un mot que j'ai toujours trouvé amusant, c'est celui de "costume".

Qu'on emploie le même mot pour le costume de théâtre et celui porté par nos chers et tendres pour aller bosser, cela veut beaucoup dire, sur le rôle de guignol à jouer dans ces coditions (bon, c'est aussi le même mot pour le costume de mariage, alors là, c'est moins drôle, mais passons:p)(après tout, au théâtre, il y a aussi le costume de jeune premier ! Non mais.)

Bon, il y a aussi le petit "costume de bain", mais c'est moins drôle, juste mignon (ça me rapelle ma tante, la seule à ma connaissance à utiliser cette expression. Et j'aime beaucoup ma tante)

 

Humeur : je n'écris plus guère ici. Souvent, le silence est la meilleure solution. A la fois au manque de temps (enfin, disons que je préfère être seule pour écrire, donc depuis que je vis à deux, cela n'aide guère ce petit grougnouf), manque d'inspiration et impression de "à quoi bon". Bah. Je pense que le monde se passe assez bien de ma prose admirable et de mes photos magnifiques.

Par ailleurs, j'aimerai bien changer un peu de bannière, même si j'aime beaucoup celle-ci, mais je ne sais guère comment m'y prendre)

 

P1100457.JPG

Il est joli, non, le costume de bain des girafes de la Grande Galerie ?

(et moi, trop fière je suis d'avoir enfin réussi à faire une photo dans un milieu sombre. Au bout de 4 ans, peut-être que je sais enfin me servir de cet appareil photo ?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Armand : euh, pourquoi des cornichons ? Je ne les aime pas, en plus ! De toute façon, même ça (la bannière que tu décris), je ne saurais pas la faire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les autres, merci de votre passage ! ( et bienvenue à Oeil de Mouche)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chère Sel, Pour ta nouvelle bannière, et puisque tu aimes le bleu, je te propose d'ouvrir un bocal de cornichons et d'en publier la photo après avoir changé la couleur des cucurbitacées... Là, tu<br /> auras quelque chose d'original et mystérieux! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonsoir et bravo pour votre blog<br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter le mien<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est dommage, les bêtes achêtent leur costume à la naissance et pour la vie....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime ta réflexion sur le mot "costume". Je n'y avais jamais pensé.<br /> Peu importe le costume qu'on endosse, on a parfois l'air bien clown !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre